Automotice Microsite

Altera ouvre en grand le monde des FPGA aux programmeurs de logiciels avec un SDK et des cartes sur étagère pour OpenCL

7th May 2013
ES Admin
0
Altera Corporation a annoncé aujourd’hui la mise à disposition de son kit de conception logiciel SDK pour OpenCL et de cartes de production tierces parties à l’appui. La disponibilité du SDK pour OpenCL permet aux programmeurs de logiciels d’accéder aux capacités hautes performances des circuits logiques programmables. Faisant également l’actualité de ce jour, Altera a annoncé un programme carte partenaire privilégiée (Preferred Board Partner Program), permettant aux vendeurs de cartes tierces parties de travailler conjointement avec Altera pour concevoir des cartes de production optimisées, basées sur les circuits programmables d’Altera. La disponibilité des cartes tierces parties supportées à travers le programme carte partenaire privilégiée et d’un SDK pour OpenCL permet aux programmeurs de logiciels de viser facilement les FPGA hautes performances à partir d’un langage de haut niveau.
Le SDK pour OpenCL d’Altera autorise les programmeurs de logiciels à prendre leur code OpenCL et d’exploiter facilement l’architecture massivement parallèle d’un FPGA. Les programmeurs de logiciels s’orientant vers des FPGA obtiennent des performances plus élevées pour une consommation d’énergie sensiblement amoindrie, comparé aux autres architectures matérielles.

Parce que les FPGA permettent le calcul parallèle, ils sont déterminants pour la charge de travail des serveurs spécialisés qui nécessitent un fonctionnement en temps-réel. Nous sommes ravis que nos clients puissent maintenant bénéficier pleinement de cette technologie avec Power Systems en utilisant le SDK pour OpenCL d’Altera, explique Robert L. Swann, vice-président chez IBM Power Systems. Avec cette approche normalisée, nos clients peuvent influencer un écosystème dynamique de contributions commerciales et de recherche pour accélérer l’émergence des charges de travail intensives en calcul.

Le SDK pour OpenCL est conçu pour accroître la performance système dans les applications de calcul de données hautement parallélisées, telles que dans la finance, le militaire, la télé/radiodiffusion, le médical et une variété d’autres marchés. Les solutions OpenCL d’Altera sont soutenues par un écosystème fort, constitués de partenaires fournisseurs de cartes, de partenaires concepteurs, d’outils logiciels et de collaborations universitaires. Altera et ses partenaires fournissent les outils, matériels, librairies, designs de référence et ressources de conception nécessaires aux développeurs pour implémenter leurs conceptions OpenCL dans les FPGA et réduire le time-to-market.

Le programme carte partenaire privilégiée d’Altera pour OpenCL garantit que les cartes de production des tierces parties sont optimisées pour les architectures de circuits actuels d’Altera. Les partenaires carte privilégiée de la première heure sont BittWare, Nallatech et PLDA, avec des partenaires cartes supplémentaires à s’ajouter à l’avenir.

Voilà des années qu’Altera et BittWare se sont associés pour fournir des solutions haut-de-gamme en traitement de signal au niveau carte qui réduisent substantiellement les risques technologiques de nos clients communs, explique Darren Taylor, directeur général adjoint des ventes et du marketing chez BittWare. En tirant avantage de la plus récente technologie matérielle d’Altera, qui compte à présent un SDK pour OpenCL, nous sommes en mesure de réduire considérablement la complexité d’applications pour les marchés du calcul, de la finance et militaires.

Une implémentation OpenCL fournit un complément idéal aux solutions d’accélération matériel de calcul de Nallatech, explique Allan Cantle, président et fondateur de Nallatech. Nous simplifions le déploiement des FPGA dans les plates-formes hétérogènes via l’achat direct de nos cartes ou en pré-intégrés dans les serveurs haute densité et serveurs lame des principaux fournisseurs. Les clients développant des applications de calcul hautes performances utilisant le SDK pour OpenCL d’Altera profiteront d’une augmentation spectaculaire en performance par watt, par dollar, par rapport aux architectures traditionnelles de calcul.

PLDA a une bonne expérience du support auprès des clients d’Altera sur leurs applications hautes performances, explique Stéphane Hauradou, vice-président et directeur technique (CTO) de PLDA. Le SDK pour OpenCL va s’ouvrir à un groupe sensiblement plus large de développeurs logiciels, qui peuvent à présent tirer totalement avantage des solutions de pointe d’Altera.

Prix et Disponibilité
Le SDK pour OpenCL d’Altera est actuellement disponible au téléchargement sur le site web d’Altera. L’abonnement logiciel annuel au SDK pour OpenCL est de 995$ pour une licence fixe PC. Pour des informations complémentaires à propos du programme carte partenaire privilégiée d’Altera pour OpenCL et de ses membres partenaires, ou pour voir une liste de toutes les cartes supportées et des liens pour les acquérir, visitez la rubrique OpenCL sur le site web d’Altera.

Product Spotlight

Upcoming Events

View all events

Further reading

A selection of Automotice Microsite articles for further reading

Read more
Newsletter
Latest global electronics news
© Copyright 2024 Electronic Specifier