INVALID

L'environnement Simplicity Studio d'Energy Micro réduit le temps nécessaire au développement de systèmes embarqués à base de microcontrôleurs

2nd March 2011
ES Admin
Energy Micro lance la première version de Simplicity Studio, une suite logicielle complète qui donne instantanément accès à tous les outils, documentations, logiciels et autres ressources nécessaires au développement de systèmes bâtis sur les microcontrôleurs éco-énergétiques EFM32 Gecko de la société. Au travers d'une interface unique, Simplicity Studio, qui ambitionne de contribuer à une réduction de moitié des temps de développement des systèmes embarqués, permet de contrôler l'ensemble des ressources, du code source jusqu'aux IDE tierces parties, en passant par les notes d'application et les fiches techniques des microcontrôleurs.
En vue d'améliorer la productivité, l'interface graphique à base d'icônes de la console Simplicity Studio s'auto-configure dès que l'utilisateur a sélectionné son microcontrôleur-cible au sein d'un menu déroulant. Le concepteur se voit alors proposer uniquement les ressources et les options de développement applicables au microcontrôleur retenu. Cet environnement peut toutefois être personnalisé ultérieurement via une simple fonction ajout/suppression. Simplicity Studio est téléchargeable gratuitement à l'adresse www.energymicro.com/simplicity.

Afin d'éviter aux utilisateurs toute perte de temps, l'une des fonctions clés de Simplicity consiste à s'assurer qu'ils soient constamment tenus au courant des modifications affectant leur environnement de développement personnel. Des alertes informent ainsi les concepteurs des dernières mises à jour du firmware, de la disponibilité de nouvelles versions des logiciels ou de l'existence de nouvelles documentations. Les utilisateurs peuvent alors accéder à un fichier « change-log » afin d'identifier avec précision les mises à jour effectuées. La console Simplicity Studio sert également de lien de communication entre Energy Micro et ses clients. Elle garantit à l'utilisateur l'accès à des actualités pertinentes sur la société, ses produits et les événements à venir, gère les demandes d'information auprès du support technique, et prend en charge la remontée des rapports d'erreurs.

Simplicity Studio regroupe l'offre d'outils gratuits de réduction de la consommation proposés par Energy Micro, offre qui s'étoffe de jour en jour. Dernier en date de ces outils, energyAware(TM) Commander fournit une interface de programmation particulièrement intuitive pour la gestion des mises à jour du firmware intégré au kit de développement EFM32, le transfert des programmes en mémoire et l'accès aux fonctionnalités de débogage. Au sein de Simplicity Studio, energyAware Commander rejoint le débogueur de la consommation energyAware Profiler, qui permet d'optimiser le code pour une consommation d'énergie ajustée au mieux, et l'outil energyAware Designer, qui vise à résoudre les problèmes traditionnellement chronophages de gestion des conflits d'entrées/sorties.

« Alors que les produits deviennent incroyablement complexes, la notion de temps de mise sur le marché n'a jamais été aussi cruciale et la réduction des temps de développement est devenue un enjeu d'une suprême importance, indique Øyvind Grotmol, vice-président d'Energy Micro en charge de Simplicity. Déjà fortement sollicités, les développeurs n'ont tout bonnement pas de temps à consacrer à la recherche des outils les plus récents, des dernières mises à jour et des innovations disponibles auprès de multiples sources. L'objectif de Simplicity Studio est de rassembler sous un seul toit la totalité de l'environnement de développement et de tenir l'utilisateur informé de la disponibilité de toute nouvelle version disponible. »

Featured products

Upcoming Events

View all events

Further reading

A selection of INVALID articles for further reading

Read more
Newsletter
Latest global electronics news