Automotice Microsite

Green Hills Software annonce la prise en charge par INTEGRITY du VLE pour les microcontrôleurs Power Architecture

2nd March 2011
ES Admin
Green Hills Software, premier éditeur indépendant de solutions pour logiciels embarqués, annonce aujourd’hui qu’elle a optimisé son système d’exploitation temps réel (RTOS) INTEGRITY® pour l’architecture d’instructions Power Architecture® VLE (Variable Length Encoded) ou architecture de codage d’instructions à longueur variable. Cette dernière est disponible dans les microcontrôleurs automobiles Power Architecture Freescale Qorivva™ tels les familles MPC55xx and MPC56xx. Les optimisations introduites par l’architecture VLE permettent au RTOS INTEGRITY de réduire à 50 Ko la taille minimum de son empreinte en mémoire flash, tout en offrant une fiabilité, une sûreté et une sécurité totales, grâce à la protection de la mémoire et à la mémoire virtuelle, pour tous les processus d’application et système.
Pour atteindre cette réduction de coût et de taille les constructeurs automobiles et les équipementiers de niveau 1 intègrent de plus en plus de fonctions électroniques sur un nombre réduit d’ECU (unités de commande électronique). Cette tendance représente un défi difficile à relever en ce qui concerne le maintien de la fiabilité, de la sécurité et de la sûreté. Le RTOS INTEGRITY est conçu spécialement pour relever ce défi en termes de partitionnement du logiciel, et l’optimisation VLE laisse davantage d’espace pour le développement d’applications ainsi qu’une plus grande flexibilité au niveau des prix et de la conception. Une telle optimisation autorise donc INTEGRITY à s’exécuter sur des microcontrôleurs à mémoire et coûts plus restreints. Les concepteurs utilisant les microcontrôleurs automobiles Qorivva à hautes performances de Freescale peuvent désormais considérer le RTOS INTEGRITY comme le seul système d’exploitation à mémoire protégée et à sûreté critique disponible dans le secteur et simplifiant la mutation inexorable du marché vers la convergence des systèmes.


« Freescale est heureuse qu’INTEGRITY prenne en charge les microcontrôleurs Qorivva, en plus des avantages présentés par la suite d’outils fiable de Green Hills » a déclaré Ray Cornyn, directeur des produits microcontrôleurs de Freescale. « Face aux performances accrues des ECU, à la complexité croissante des logiciels et aux réglementations du secteur en matière de sûreté, nous sommes certains que le marché fera le meilleur accueil aux technologies de RTOS d’avant-garde tel INTEGRITY. »

« Le lancement de ce produit confirme la place du RTOS INTEGRITY comme le système d’exploitation le plus évolutif de la planète. Il a la capacité de prendre en charge de minuscules microcontrôleurs dépourvus de mémoire externe – au même titre que des Smartphones, des PC et jusqu’à des serveurs » a souligné David Kleidermacher, responsable des technologies de Green Hills Software. « De plus, sa compatibilité de longue date avec les standards ouverts tel POSIX et sa capacité à virtualiser des systèmes d’exploitation invités tels Linux, Windows et Androïd ont véritablement valu à INTEGRITY le titre de système d’exploitation universel. »

Featured products

Upcoming Events

View all events

Further reading

A selection of Automotice Microsite articles for further reading

Read more
Newsletter
Latest global electronics news