INVALID

Altium introduit la nouvelle gestion des composants

1st March 2011
ES Admin
Au centre d’Altium Designer 10 se trouve un « Vault » basé sur le concept de la gestion des données des composants.
Ce nouveau concept étend la conception de bibliothèque traditionnelle afin de couvrir les autres processus de conception comme la MCAD, la conception industrielle ainsi que la fabrication et le département des achats.

La technologie Vault d’Altium vous permet de gérer les composants au niveau de l’ingénieurie et à travers les domaines de conception et de fabrication. Cela permet d’étendre les modèles existants de stockage et de gestion des donées des composants afin d’utiliser leurs intélligence requise pour faire face aux défis que rencontre les ingénieurs d’aujourd’hui.

Le nouveau modèle de composant unifié représente la quatrième génération de bibliothèques d’Altium Designer, ces dernières ont évolués de la façon suivante :

* La première génération: Les humbles bibliothèques schématique et PCB

* La seconde génération: Le modèle de composant intégré avec tous les modèles compilé dans un seul paquet

* La troixième génération: L’arrivé des bibliothèques de base de données (*.DbLib) ainsi que les bibliothèques de base de données sous contrôle de version (*.SVNDbLib). Toutes les informations des composants sont enregistrées dans un format externe à Altium Designer tel qu’une base ODBC, ADO ou encore une tableau Excel

* La quatrième génération: La fameuse nouvelle génération ! Le modèle de « composant unifié » évolue à présent pour permettre une représentation qui ne se limite pas seulement au niveau de la conception mais qui est également accessible par toute l’organisation comme le département des achats ou les équipes de fabrication.

Le modèle de composant unifié :

Le modèle de composant unifié d’Altium fait la liaison entre le composant de conception et le composant vu par le reste de l’organisation. Ce modèle « véritable » de composant unifié ne représente pas seulement le composant dans ces divers domaines de conception mais facilite aussi le choix du composant physique désiré. Cela permet une amélioration significante en temps et en argent pour le département des achats lorsque le produit sera fabriqué.

Le composant de conception, comme vu par l’ingénieur, est séparé du composant du fabricant ou du fournisseur. Cette information n’est pas définie comme élément du composant.

Au lieu de cela, un document supplémentaire fait la liaison entre le composant de conception et un ou plusieurs composants d’un fabriquant. Ces informations sont listés dans un catalogue « Global Parts » qui à son tour peut être lié à un ou plusieurs composants d’un fournisseur , voilà ce qui permet au concepteur de rester informé à propos des composants réels qui peuvent être utilisés dans une conception.

Les composants eux même ainsi que leurs « Part choices » sont enregistrés dans un espace de stockage centralisé - Un Vault – qui permet l’interaction des deux cotés, la porte à travers ce mur en brique !

Le Vault permet de conserver une sécurité et une intégrité des données tout en permettant un accès aux ingénieurs et aux personnes du reste de l’organisation. Plus besoin de communication externe tel que des appels téléphonique ou des e mails. L’information requise est spécifiée et accessible pour les deux cotés.

Ce nouveau système inclut :

* Un système puissant Where Used qui permet de retrouver les composants à travers n’importe quel document ou conception. La nouvelle technologie Vault d’Altium Designer 10 rassemble les informations des composants et des bibliothèques ainsi que les documents et conceptions où les composants ont été utilisés. Ce système puissant permet de tracer les composants.

* Capacité de gestion de cycle de vie et de version au niveau des composants et de leurs modèles. Altium Designer permet la création de version du composant ainsi qu’un processus certification dans l’environnement de conception.

* Un nouveau système de liaison en temps réel entre les composant et le reste de l’organisation.

Le nouveau système de lien vers les fournisseurs en temps réel d’Altium Designer 10 maintient un lien vers le reste de l’organisation et permet des mise à jour des prix, des stocks, etc… toujours en temps réel !

* Un nouveau modèle de composant pour utiliser l’intéligence se cachant derrière les Part choices.

Altium Designer 10 introduit un nouveau concept de composant objet, séparant le composant de conception du composant du fabriquant ou du fournisseur. A travers une série de Part choices le composant de conception sera lié à un composant du fabriquant ou du vendeur. Cela permet aux ingénieurs de conception de faire les meilleurs choix possibles concernant les composants à utiliser.

Featured products

Upcoming Events

View all events

Further reading

A selection of INVALID articles for further reading

Read more
Newsletter
Latest global electronics news