Automotice Microsite

Une nouvelle version de la suite logicielle PSoC Designer de Cypress pour accélèrer et simplifier les designs embarqués

30th May 2013
ES Admin
0
Cypress Semiconductor Corp a présenté aujourd'hui PSoC Designer 5.4, nouvelle version de sa suite de développement logiciel pour l'architecture programmable sur une puce PSoC 1. Cette version intègre plus de 40 modules utilisateurs (User Modules) nouveaux ou améliorés, composants virtuels symbolisés par une icône et permettant d'intégrer de multiples fonctions et interfaces-système à l'intérieur d'un même circuit PSoC. La version 5.4 offre également de nouvelles fonctionnalités rendant la conception avec PSoC plus simple et plus rapide, par exemple la fonction Auto-Complete de l'éditeur de code, qui suggère automatiquement variables, fonctions et mots-clés. Cette version marque aussi une première significative en autorisant les utilisateurs à créer leurs propres User Modules, avec contrôle complet sur le matériel, le logiciel et l'interface graphique
La version 5.4 inclut trois nouveaux User Modules SmartSense™ qui facilitent l'usage de la technologie tactile bien connue CapSense® de Cypress. Le module SmartSense2X_EMC, qui supporte les familles PSoC 1 CY8C2xx45 et CY8C28xxx, fait non seulement gagner du temps en réglant automatiquement les capteurs capacitifs et en ajustant dynamiquement la détection en cours d'opération, mais augmente également l'immunité aux interférences électromagnétiques, permettant au produit final de fonctionner dans des environnements fortement perturbés. Cette fonctionnalité est particulièrement appréciée pour les appareils domestiques et de nombreuses autres applications.

“PSoC Designer simplifie comme jamais l'intégration de fonctions sophistiquées dans des designs embarqués, notamment la gestion tactile avec détection capacitive CapSense,” a déclaré Kapil Rai, directeur des produits PSoC 1 chez Cypress. “La version 5.4 ouvre un monde nouveau de designs en donnant aux ingénieurs le pouvoir de créer leurs propres User Modules et de tirer le meilleur profit de la flexibilité de PSoC.”

Parmi les autres modules importants, une source de courant programmable et un convertisseur A/N à approximations successives (SAR ADC) partagé. Plutôt que d'avoir à configurer manuellement le matériel et le logiciel, les utilisateurs peuvent simplement glisser et déposer le convertisseur SAR ADC dans leur schéma pour mesurer automatiquement la tension d'un nombre quelconque d'entrées.

Les User Modules, symbolisés par une icône, peuvent être glissés/déposés dans les schémas via l'interface graphique de PSoC Designer. Chacun est pré-testé et pré-caractérisé, et livré avec une datasheet permettant aux utilisateurs de personnaliser la fonction selon leurs besoins spécifiques. PSoC Designer 5.4 inclut plus de 160 User Modules, rendant le design de composants PSoC 1 simple et rapide. Par ailleurs PSoC Designer 5.4 améliore l'efficacité de conception par la ré-utilisation de design, permettant aux ingénieurs de développer leurs User Modules avec leur propre IP matérielle et logicielle et une interface graphique personnalisée pour la configuration.

PSoC Designer 5.4 contient 15 nouveaux exemples démontrant aux utilisateurs comment construire toute une variété d'applications PSoC, et une nouvelle interface de tri et de sélection permettant de trouver facilement les projets contenant les fonctions recherchées.

Product Spotlight

Upcoming Events

View all events

Further reading

A selection of Automotice Microsite articles for further reading

Read more
Newsletter
Latest global electronics news
© Copyright 2024 Electronic Specifier