Pending

Chomerics présente la nouvelle version de son matériau plastique conducteur PREMIER avec des propriétés améliorées aux niveaux thermique, mécanique et blindage

22nd March 2010
ES Admin
0
Chomerics Europe, une division de Parker Hannifin, introduit une nouvelle version de son matériau de blindage en plastique conducteur PREMIER qui offre des spécifications de résistance aux carburants et de rejet thermique en charge (HDUL). Ce nouveau dérivé, qui vient compléter la gamme existante des matériaux de type polycarbonate/ABS, se compose d'une résine PEI (imide de polyéther). Il est parfaitement adapté aux applications les plus critiques, notamment dans les secteurs professionnels comme le militaire et l'aéronautique.
Les matériaux de blindage en plastique conducteur PREMIER contiennent des fibres de carbone avec une fine couche de nickel, intégrées dans une résine thermoplastique moulée par injection qui permet de réaliser des produits finis avec une force mécanique élevée. Mis au point pour des applications de blindage EMI (interférences électromagnétiques) et de mise à la masse de hautes performances, le matériau PREMIER offre une plus grande liberté de conception et des économies pouvant atteindre 65% en terme de coûts d'exploitation par comparaison avec l'utilisation de blindages en métal. En terme de volume et de poids, PREMIER offre également d'importants avantages, respectivement de 50 et 75%.

La spécification thermique HDUL élevée du plastique conducteur PREMIER à imide de polyéther conduit à des performances stables même à fortes températures, jusqu'à 180°C (360°F), tandis que l'efficacité de blindage monte à 85 dB. Robuste, le matériau peut être moulé avec une finesse de diamètre de seulement 2 mm, d'où un rapport force/poids exceptionnel. Il permet de réaliser aisément des formes et des géométries complexes, selon les besoins des applications.

L'intégration de la fonction de blindage dans une pièce moulée entraîne des économies de coûts, au niveau des matériaux et du procédé de fabrication. Elle supprime en effet des étapes supplémentaires de type métallisation, peinture, enrobage ou plastification sous vide, etc. Chomerics considère la conception des plastiques conducteurs PREMIER comme une solution complète, intégrant des intercalaires et des joints d'étanchéité supplémentaires selon les besoins.

Les matériaux PREMIER à base d'imide de polyéther sont compatibles avec la directive RoHS et présente une inflammabilité UL 94 de classe V-0. Grâce à leur excellente résistance à la corrosion, ils sont adaptés aux applications exigeant une longévité étendue. Enfin, ils sont recyclables conformément à la législation WEEE EoVL TCO.

Product Spotlight

Upcoming Events

View all events
Newsletter
Latest global electronics news
© Copyright 2024 Electronic Specifier