French

Les circuits LinkSwitch-PH et LinkSwitch-PL de Power Integrations autorisent une commande de LED à gradation à TRIAC sans scintillement dans les applications d’éclairage SSL

9th June 2010
ES Admin
0
Power Integrations fournisseur majeur de circuits intégrés haute tension pour conversion d’énergie à haut rendement, annonce deux familles de circuits pour commande de LED, intégrant une correction de facteur de puissance à étage unique et supportant la gradation à TRIAC dans les applications d’éclairage à semiconducteurs (SSL ou solid state lighting). Les puces LinkSwitch-PH (optimisée pour les systèmes isolés) et LinkSwitch-PL (pour systèmes non isolés) autorisent une gradation monotone à TRIAC sans scintillement et procurent une expérience d’utilisateur similaire à celle d’une lampe à incandescence.
La fonction de correction de facteur de puissance (PFC) en un seul étage intégrée dans les familles LinkSwitch-PH et LinkSwitch-PL assure aux lampes à LED un facteur de puissance supérieur à 0,9. Le circuit LinkSwitch-PH possède une fonction de contrôle du côté primaire, ce qui élimine les optocoupleurs et les composants de support des convertisseurs flyback isolés traditionnels. Le LinkSwitch-PL réduit encore davantage le nombre de composants nécessaires dans les convertisseurs non isolés, ce qui augmente la fiabilité et rationalise la nomenclature. Les deux familles sont monolithiques – rassemblant le contrôleur et les MOSFET dans une seule puce de silicium – ce qui simplifie le tracé du circuit imprimé en minimisant le nombre de composants, et en éliminant les parasites entre le contrôleur et les MOSFET de puissance. Ces nouveaux LinkSwitch sont conçus pour apporter un haut rendement aux convertisseurs flyback simples et fonctionnent avec des tensions d’entrée allant jusqu’à 305 Vac ; ce qui permet de développer des produits mono tension ou à entrée universelle dans le monde entier pour des applications d’éclairage résidentielles et commerciales. .

En respectant les spécifications des fabricants concernant la température et le courant de commande, les LED peuvent fonctionner plus de 50 000 heures. Le maillon le plus faible dans un système d’éclairage SSL est le circuit de commande, susceptible d’être affecté par la faible fiabilité des optocoupleurs et des condensateurs électrolytiques. Intégrée dans les produits LinkSwitch, la technologie de contrôle du côté primaire de Power Integrations élimine les optocoupleurs, et les nouvelles familles de circuits LinkSwitch pour commandes de LED évitent d’avoir à utiliser des condensateurs de stockage électrolytiques. Les concepteurs choisissant des LinkSwitch-PL ou LinkSwitch-PH pour leurs produits SSL peuvent compter sur une durée de vie opérationnelle du circuit de commande de précision en rapport avec celle du réseau de LED commandé.

« Ces nouvelles familles sont toutes deux idéales pour les circuits de commande de LED à contraintes d’espace, pour lampes de remplacement, » commente Bill Weiss, directeur du développement, marchés éclairage chez Power Integrations. « 0ptimisé pour les alimentations isolées et délivrant une sortie de 50 watts, le LinkSwitch-PH est exceptionnellement efficace pour les ballasts externes de LED, souvent rencontrés en éclairage descendant, éclairage d’architecture, signalisation et éclairage d’extérieur. Les deux familles réduisent la taille du système et sa nomenclature, et le rendent plus fiable. Ces circuits intégrés donnent aux ingénieurs la possibilité d’optimiser le rendement du système et d’atteindre ou dépasser les standard d’efficacité comme ENERGY STAR et EN61000-3-2. »

Product Spotlight

Upcoming Events

View all events
Newsletter
Latest global electronics news
© Copyright 2024 Electronic Specifier