French

Energy Micro introduit ses premiers produits eco-friendly conçus autour du

28th February 2012
ES Admin
0
Energy Micro, le spécialiste du microcontrôleur éco-énergétique, annonce une extension de sa gamme de microcontrôleurs EFM32 Gecko avec l'ajout de produits construits autour d'un cœur ARM Cortex-M4F.
L'arrivée de 60 nouveaux microcontrôleurs EFM32 Wonder Gecko porte à plus de 240 le nombre total des variantes au sein de la gamme Gecko, qui constitue la famille de microcontrôleurs compatibles aux plans brochage et code la plus complète de l'industrie pour les applications embarquées à faible consommation d'énergie. Les nouveaux contrôleurs intègrent une technologie Gecko hautement différentiée afin de réduire au minimum la consommation énergétique avec, notamment, différents niveaux de modes de veille et des périphériques intelligents qui permettent aux concepteurs de réaliser de nombreuses fonctions sans réveiller le CPU et d'atteindre un courant de veille extrêmement faible.

L'ajout de microcontrôleurs avec un cœur de processeur Cortex-M4 à notre série de produits à base ARM Cortex-M contribue à créer la gamme de microcontrôleurs éco-énergétiques la plus complète de l'industrie », déclare Geir Førre, CEO d'Energy Micro. « Aujourd'hui, nous disposons d'une stratégie complète de processeurs compatibles aux plans brochage et code, depuis l'entrée de gamme avec Zero Gecko jusqu'aux variantes Wonder Gecko intégrant des fonctions sophistiquées de traitement du signal.

Dotés de mémoire Flash et RAM jusqu'à 256Ko et 32 Ko respectivement, les microcontrôleurs Wonder Gecko partagent de nombreuses fonctions avec les autres versions de la série EFM32, fonctions qui ont fait de cette dernière la solution de choix pour les applications à faible consommation d'énergie. La nouvelle famille basée sur le processeur Cortex-M4F affiche une consommation de seulement 180 µA/MHz en mode actif. Les composants présentent un mode veille profonde qui ne consomme que 400 nA avec une fonction RTC active, un mode « off » ne consommant que 20 nA, ainsi qu'un temps de réveil de seulement 2 µs.

Le périphérique LESENSE, une interface générique de détection à faible consommation, autorise la surveillance d'un mélange composé au maximum de 16 capteurs capacitifs, inductifs ou résistifs, indépendamment du CPU. Les concepteurs peuvent ainsi maintenir des fonctions de base actives tout en conservant le processeur en mode veille aussi longtemps que possible.

Les microcontrôleurs Wonder Gecko seront échantillonnés au 3e trimestre 2012 et vendus à partir de 2,64 dollars l'unité pour des quantités de 100 000 pièces.

Le catalogue de microcontrôleurs Gecko d'Energy Micro comprend plus de 240 variantes basées sur des cœurs de processeurs de la série ARM Cortex-M, et inclut la technologie Gecko qui a prouvé, lors de tests comparatifs, qu'elle ne consomme que le quart de l'énergie nécessaire aux microcontrôleurs 8, 16 et 32 bits concurrents.

Product Spotlight

Upcoming Events

View all events
Newsletter
Latest global electronics news
© Copyright 2024 Electronic Specifier