French

Des régulateurs LDO de Diodes Incorporated étendent la durée de vie des batteries

24th December 2010
ES Admin
0
Avec leur faible tension de déchet et leur faible courant de repos, les derniers-nés des régulateurs linéaires de Diodes Incorporated s'adressent aux concepteurs de produits de poche basse consommation, dont l'objectif de base est d'étendre la durée de vie de la batterie. Offrant tous deux une double sortie en tension fixe, les régulateur AP7312 de 150 mA et AP7332 de 300 mA présentent respectivement des tensions de déchet de 150 mV et 300 mV, avec un courant de repos typique de seulement 60 µA.
Afin d'utiliser pleinement la capacité de la batterie jusqu'à une valeur aussi basse que 2 V, et afin de donner aussi de la marge aux sources de 5 V, la plage de tension d'entrée de ces régulateurs à faible tension de déchet est très large, de 2 V à 6 V maximum. Ces dispositifs LDO à double sortie fournissent aux concepteurs un choix étendu de 13 combinaisons différentes de tension fixe, allant de 1 V / 1 V à 3,3 V / 3,3 V.

Intégrant une limitation de courant, une protection contre les courts-circuits et une protection thermique, les régulateurs contribuent à la fiabilité du système. La conception des produits basés sur des MCU est simplifiée et les contraintes d'espace minimisées, puisque deux tensions de sortie régulées sont disponibles pour le coeur et les E/S, à partir d'un seul boîtier SOT26 ou DFN2018-6.

La réjection de 65 dB à 1 kHz minimise l'ondulation du courant d'alimentation en cas de fluctuations de la tension d'entrée ou de modifications de la charge ; l'excellente réponse aux transitoires des régulateurs améliore la réponse globale du système. Le dispositif présente un temps d'allumage très court de 60 µs et des sorties extrêmement stables, en utilisant des condensateurs de sortie céramiques de faible ESR de seulement 1 µF.

Product Spotlight

Upcoming Events

View all events
Newsletter
Latest global electronics news
© Copyright 2024 Electronic Specifier