French

TI dévoile son double CNA interpolateur 16 bits, 800 Méch/s d’une linéarité maximale et d’un encombrement minimal

22nd April 2010
ES Admin
0

Texas Instruments Incorporated a présenté ce jour un convertisseur numérique-analogique (CNA) interpolateur 16 bits, 800 Méch/s offrant une distorsion d’intermodulation de troisième ordre (IMD3) de 75 dBc à 200 MHz.

Proposé en boîtier QFN de 7x7mm, le DAC3283 s’avère également le CNA le plus compact de sa catégorie, limitant sensiblement l’espace carte nécessaire dans de nombreuses applications: communications sans fil, radios logicielles, test et mesure et linéarisation d’amplificateurs de puissance. Par ailleurs, ce convertisseur intègre une interface différentielle d’un seul octet, ce qui réduit le nombre de broches d’entrée de données de 50% et permet ainsi aux concepteurs d’opter pour un FPGA ou un ASIC meilleur marché en amont du CNA.

Atouts et caractéristiques clés du DAC3283
· L’ACLR (Adjacent Channel Leakage Ratio) WCDMA 1 porteuse de 81 dBc pour une fréquence intermédiaire de 153 MHz améliore les performances spectrales tout en simplifiant la conception des systèmes.
· Les filtres interpolateurs 2x/4x sélectionnables réduisent encore les débits d’entrée de données tout en tirant parti de débits de conversion pouvant atteindre 800 Méch/s.
· La correction du décalage de phase I/Q accroît l’efficacité des modulateurs d’amplitude en quadrature (TRF370417) des systèmes 3G, 4G et multiporteuses exigeants dont les fréquences d’émission sont comprises entre 50 MHz et 6 GHz.
· La prise en charge de la synchronisation multi-CNA simplifie la conception des systèmes radio à antenne intelligente et antenne de réception à diversité.

Product Spotlight

Upcoming Events

View all events
Newsletter
Latest global electronics news
© Copyright 2024 Electronic Specifier