French

National Semiconductor ajoute trois produits haute tension à sa famille de modules de puissance SIMPLE SWITCHER

25th January 2011
ES Admin
0
National Semiconductor Corp. a présenté aujourd'hui trois nouveaux modules de puissance SIMPLE SWITCHER, le premier pour piloter des applications haute tension dans différents domaines comme l'industrie, les infrastructures de communication, ou le militaire. Les modules d'alimentation facile à utiliser LMZ14201H, LMZ14202H et LMZ14203H offrent le rendement d'un régulateur à découpage, et la simplicité d'un régulateur linéaire, en éliminant l'inducteur externe et la complexité d'implantation typique des designs à régulateur à découpage.
Les LMZ14201H, LMZ14202H et LMZ14203H acceptent en entrée un rail de tension de 6 à 42V, et fournissent une tension de sortie réglable et très précise jusqu'à 24V. Une simple résistance ajuste la fréquence de commutation pour permettre une plus grande souplesse de conception.

Compatible broche-pour-broche avec d'autres membres de la famille, ces modules intègrent un inducteur blindé et offrent un rendement pouvant atteindre 97%. L'inducteur intégré évite les parasites électromagnétiques, ce qui permet aux modules d'être conformes aux normes d'émission par radiation et par conduction CISPR 22 Classe B.

Les LMZ14201H, LMZ14202H et LMZ14203H sont capables de piloter des charges de 1 à 3A, et sont bien adaptés pour générer des tensions de bus intermédiaires dans les systèmes à architecture distribuée POL (Point Of Load, ou point de charge). Leur rendement élevé et leurs excellentes performances thermiques rendent ces modules idéaux pour les systèmes sans flux d'air. En outre, associés à un circuit spécifique, ils sont capables de générer une tension de polarisation de -15V, qui permet aux amplificateurs audio comme le LME49880 de National d'offrir une meilleure dynamique.

Product Spotlight

Upcoming Events

View all events
Newsletter
Latest global electronics news
© Copyright 2024 Electronic Specifier