Les systèmes CMAO et ECAD parlent la même langue avec CADSTAR Board Modeler Lite

10th January 2012
News Release from: Zuken Limited
Written by : ES Admin
Les systèmes CMAO et ECAD parlent la même langue avec CADSTAR Board Modeler Lite
Zuken annonce une nouvelle version de Board Modeler Lite offrant des améliorations significatives de la productivité pour la conception de topologie de cartes.
Board Modeler Lite 6.1, désormais disponible avec CADSTAR 13.0, relie les processus de conception CMAO et ECAD en proposant une plate-forme commune permettant de communiquer entre les deux disciplines. Board Modeler Lite permet de résoudre les problèmes rencontrés lors de l'échange de données entre les conceptions mécaniques et électroniques et offre un forum pendant la réalisation de la topologie du circuit imprimé afin de permettre une analyse électromécanique dès le début du processus de conception, avec des mesures 3D précises et des contrôles d'interférences.

Amélioration de la productivité et des performances
Les améliorations apportées à l'interface utilisateur de Board Modeler Lite et l'édition interactive des modèles 3D comprennent la soustraction, la courbe de raccordement et le chanfrein de composants qui rendent la vérification de l'assemblage plus précise. D'autres améliorations d'édition comprennent la modification des pièces pour corriger les différences entre les bibliothèques CMAO et ECAD. Board Modeler Lite inclut une assistance pour la souris 3D SpaceNavigator afin d'améliorer la navigation visuelle des conceptions et modèles de composants 3D.

Jeroen Leinders, le directeur de la distribution CADSTAR, a dit : Avec Board Modeler Lite, les services CMAO et ECAD peuvent maintenant vérifier les contraintes physiques par visualisation et analyse à tout moment du processus de conception. Comme un modèle précis du circuit imprimé est transféré avec ses composants 3D détaillés, les utilisateurs peuvent facilement vérifier les éventuelles collisions entre le circuit imprimé et son environnement.

Réduction de l'effort de modélisation avec l'assistant de modèle 3D
Board Modeler Lite comprend un assistant de modèle 3D pour la création de composants paramétriques des boîtiers de composants communs et des dispositifs personnalisés programmables, tels que les BGA et FPGA, ainsi que les connecteurs, diodes, DEL, transistors, etc. Les modèles créés peuvent être stockés au format STEP ou SAT, puis réutilisés à partir d'une bibliothèque commune pour Board Modeler Lite et les systèmes CMAO 3D.

Nouvelles fonctionnalités dans CADSTAR 13.0
Board Modeler Lite 6.1 et CADSTAR Board Modeler Lite 3D Wizard font partie des nouveaux modules et mises à niveau disponibles dans CADSTAR 13.0. Développements supplémentaires clés de la version CADSTAR 13.0 : création améliorée de schéma de perçage ; meilleure importation DXF ; caractéristiques améliorées pour le routage haute vitesse et une interface IDF.

You must be logged in to comment

Write a comment

No comments




Network Headlines

The source for EOL devices

Signup up to view our publications

Sign up

Signup up to view our downloads

Sign up

 

WEBENCH® Designer