Automotice Microsite

Un MCU basse consommation d’Energy Micro allonge la durée de vie de batterie des télécommandes tactiles VELUX

15th January 2013
ES Admin
0
Energy Micro annonce que VELUX a sélectionné le microcontrôleur EFM32 Gecko Giant pour sa nouvelle télécommande électrique de fenêtre. La télécommande programmable portable Integra de Velux dispose d’une interface tactile conviviale pour la commande de fenêtres, de volets de ventilation, de stores et autres accessoires.
##IMAGE_1_R##Le MCU 32 bits EFM32 à 1024 Ko de mémoire flash incorpore un contrôleur TFT direct drive autonome basse consommation qui gère le grand écran couleur, doté d’une interface de type smartphone avec icônes et fonction tactiles et d’effleurement. Le bloc fonctionnel LESENSE de l’EFM32 permet de surveiller des capteurs externes de manière autonome tandis que le microcontrôleur reste dans un mode Deep Sleep sub-microampère. Il est utilisé dans la télécommande Integra pour la sortir du mode sommeil lorsque quelqu’un la touche. L’EFM32 implémente aussi le protocole de communications sans fil bidirectionnel io-homecontrol.



Tout le monde s’est habitué aux interfaces de type smartphone avec icônes graphiques et fonctions tactiles, commente Bjarne Ravndal Andreasen, directeur R&D de VELUX. Dans la télécommande Integra, nous utilisons le microcontrôleur EFM32 pour créer une télécommande très conviviale et attrayante, de grande souplesse et de grande longévité.



La combinaison d’une haute performance et d’une très faible consommation n’est possible qu’avec une architecture fondée sur l’autonomie des périphériques du MCU, ajoute Geir Førre, CEO d’Energy Micro. Cela rend les microcontrôleurs EFM32 idéaux pour les applications comme la commande Integra de VELUX, devant offrir une fonctionnalité sophistiquée et une très basse consommation pour satisfaire aux exigences de l’utilisateur final. Les dispositifs 32 bits Gecko Giant (GG) sont les microcontrôleurs les plus éco-énergétiques du monde. Ils proposent des configurations de Flash atteignant 1024 Ko et d'options de connectivité USB embarquée, de contrôleur TFT direct drive, d’interface EBI et de fréquences CPU atteignant 48 MHz. Tous les MCU Giant incluent les périphériques autonomes basse énergie de la famille Gecko, comme un bloc de chiffrage AES, un compteur d’impulsions, des UART basse consommation, l’interface de capteur LESENSE et des blocs amplificateurs opérationnels. Le choix de boîtiers comprend des QFN64, QFP100, BGA112 et BGA120.

Product Spotlight

Upcoming Events

View all events

Further reading

A selection of Automotice Microsite articles for further reading

Read more
Newsletter
Latest global electronics news
© Copyright 2024 Electronic Specifier