Automotice Microsite

Acal BFi est la première à proposer à ses clients européens des échantillons du plus petit serveur de périphériques embarqué au monde

16th May 2012
ES Admin
Acal BFi annonce les premiers échantillons du plus petit serveur embarqué au monde : le xPico. Ce module de la taille d’une puce intègre une application serveur de périphérique embarquée, un serveur web et une pile IP complète, ainsi les OEM peuvent ajouter de la connexion Ethernet à quasiment tous les périphériques ayant une interface série. Le module a un encombrement de seulement 24 mm x 16,5 mm et supporte l’intégration rapide de solutions réseaux compactes et robustes sans développement logiciel et avec un minimum d’ingénierie.
“xPico™ répond à la demande des utilisateurs en module réseau embarqué basé sur Ethernet, qui combine la haute performance avec un coût en ingénierie minimum, un prix unitaire compétitif et un format référencé,” explique Martin Kemp, Directeur des ventes Europe chez Acal BFi. “Ce nouveau module permettra à nos clients d’aller au-delà des limitations de la taille de leurs conceptions existantes en remplaçant les solutions à puces conventionnelles par le module xPico™. Lequel par ailleurs permet de se passer du développement logiciel est donc de réduire de façon radicale le coût de développement et le délai de mise sur le marché.”

“Le lancement de quatre nouveaux produits au cours de ces quatre derniers mois souligne la nouvelle stratégie agressive de croissance mondiale et une plus grande écoute des utilisateurs de Lantronix,” déclare Martin Poppelaars, Vice Président des ventes EMEA pour Lantronix. “La clé de cette stratégie est notre alignement avec des partenaires qui ont l’expertise technique et des canaux de distribution et de ventes dans toute l’Europe. Acal BFi a prouvé qu’elle correspondait exactement à ce type de partenaire, et nous allons être encore plus proche d’eux pour être encore plus rapidement présents sur le marché et accélérer notre croissance dans cette région.”

L’équipe de communications sans fil d’Acal BFi assurera un support de spécialistes à ses clients utilisant le xPico™ et les autres serveurs de périphériques Lantronix pour développer des applications M2M avancées.

Des kits de développement et un nombre limité d’échantillons sont disponibles, via Acal BFi. La production en volume est prévue pour le second semestre 2012.

Featured products

Upcoming Events

View all events

Further reading

A selection of Automotice Microsite articles for further reading

Read more
Newsletter
Latest global electronics news