Automotice Microsite

CADSTAR 14 de Zuken : un outil solide dans la lutte contre les erreurs de conception

14th February 2013
ES Admin
Zuken aide les concepteurs de circuits imprimés à améliorer leur résultat final en évitant les erreurs de conception. CADSTAR 14, la toute dernière version de CADSTAR est désormais disponible et contient un large éventail d'améliorations demandées par les clients et de nouvelles fonctionnalités.
Les concepteurs qui utilisent la solution de conception experte de Zuken bénéficieront d'une meilleure productivité et d’une réduction du temps de conception grâce à des développements clés qui incluent une meilleure gestion des rapports d'erreur, une mise à jour de l'assistant BGA et un reroutage automatique des équipotentielles.

Identification des erreurs critiques dès le début de la conception
En collaborant avec les ingénieurs en électronique et les ingénieurs en mécanique, les concepteurs de circuits imprimés jouent un rôle central dans le processus de développement du produit électronique. L'un des problèmes les plus couramment rencontrés est l'identification tardive des erreurs de conception critiques lorsque le fichier a déjà été envoyé en fabrication, ce qui entraîne des modifications coûteuses et l'allongement du délai de commercialisation.

CADSTAR 14 offre de nouvelles fonctions qui permettent d'identifier à temps les erreurs critiques dans le processus de conception et permet ainsi d'économiser de l'argent et du temps :
• Les erreurs mentionnées dans le rapport de vérification des règles de conception peuvent être marquées comme acceptées pour faciliter le processus de révision de la conception et améliorer la communication sur le statut de chaque erreur.
• Utilisation d'un code couleur défini par l'utilisateur pour les erreurs acceptées et non acceptées afin de faciliter la traçabilité.
• Amélioration de la gestion des rapports d'erreur : Les erreurs les plus importantes apparaissent au début du rapport, ce qui permet aux concepteurs de se concentrer sur les problèmes critiques.

Assistants rapides qui réduisent le temps de conception
La création de bibliothèques est maintenant plus facile et plus rapide avec l'assistant BGA amélioré qui permet une vue en miroir et une modification des empreintes dans la bibliothèque de pièces. Les assistants BGA et SPGA ont également été améliorés pour permettre de paramétrer les ajouts de configurations de broche. De ce fait, la création automatisée de dispositifs multibroches simples à complexes est plus facile.

Doug Zalaf, chef d'équipe ECAD chez Surrey Satellite Technology explique : La possibilité de créer rapidement des pièces BGA complexes a un impact direct sur notre cycle de développement. Le nouvel assistant BGA de CADSTAR 14 nous permet d'obtenir une conception prête pour la topologie plus rapidement et, par conséquent, d'octroyer plus de temps au routage et à l'optimisation de la conception.

Reroutage automatique
Les concepteurs sont souvent frustrés lorsqu'ils déplacent des composants et des équipotentielles sur la conception, car ils se retrouvent souvent à passer plus de temps à démêler les équipotentielles pour éviter les croisements inutiles de connexions et symboles. Désormais, CADSTAR 14 reroute dynamiquement les équipotentielles lorsque les composants sont déplacés lors de la conception du circuit logique, ce qui permet aux concepteurs de gagner du temps et d'améliorer leur productivité.

Version d'évaluation gratuite
Avec la sortie de CADSTAR 14, Zuken a également mis à jour CADSTAR Express, son logiciel d'évaluation gratuit et primé, qui est désormais disponible au téléchargement. Cette version est parfaite pour les concepteurs, les étudiants et tous ceux qui souhaitent essayer la dernière version de cette solution puissante pour la conception des circuits imprimés afin de se rendre compte de sa facilité d'utilisation. Cette mise à jour de CADSTAR Express est soutenue par des tutoriels simples et plus de 35 vidéos.

Toutes les fonctionnalités de base de CADSTAR 14 sont comprises mais sont limitées à 300 broches et 50 composants. Parmi les autres fonctionnalités, on retrouve une bibliothèque gratuite de 2 000 composants provenant de la bibliothèque complète de 250 000 composants en ligne de CADSTAR.

Featured products

Product Spotlight

Upcoming Events

View all events

Further reading

A selection of Automotice Microsite articles for further reading

Read more
Newsletter
Latest global electronics news
© Copyright 2021 Electronic Specifier