Automotice Microsite

Atego lance Aonix PERC Ultra SMP 5.4

5th May 2010
ES Admin
Atego, premier éditeur indépendant d’outils de développement collaboratif de classe industrielle, pour la conception d’architectures, de systèmes, de logiciels critiques, embarqués et complexes, annonce la sortie d’Aonix PERC Ultra SMP® 5.4 qui supporte la technologie de ramasse-miette multiprocesseur concurrent. Aonix PERC Ultra SMP répond aux besoins de solutions multi-cœurs et multiprocesseurs pour des applications Java, critiques et complexes, embarquées et temps réel.
Aonix PERC Ultra®, la machine virtuelle temps réel et embarqué d’Atego, est l’une des plus déployées du marché. Elle a été récemment testée et déployée sur des applications avec contraintes de temps critiques aussi bien pour le système d’armement Aegis des croiseurs lance missiles USS Bunker Hill que pour les systèmes de gestion de la cabine et des divertissements à bord du jet privé Cessna Citation CJ4. Aonix PERC Ultra SMP apporte plus de puissance sur les grands systèmes complexes et critiques pour optimiser l’utilisation de processeurs multiples en forte charge.

Aonix PERC Ultra SMP, lors de sa première commercialisation en 2008 fournissait un ramasse-miette parallèle, une technique de gestion de la mémoire permettant l’utilisation de tous les processeurs et cœurs pour identifier et supprimer rapidement les objets inutilisés. Le système temps réel Linux, basé sur un Xeon dual quad-core pouvait récupérer de la mémoire désallouée environ huit fois plus rapidement qu’un ramasse-miette mono-thread mais ne pouvait pas, jusqu’à présent, s’exécuter avec d’autres applications concurrentes.

La nouvelle version d’Aonix PERC Ultra améliore encore l’efficacité du ramasse-miette par l’implémentation d’un ramasse-miette concurrent. A la différence du ramasse-miette parallèle, le ramasse-miette concurrent permet le ramassage des objets qui ne sont utilisés par aucun processeur alors que les threads des applications Java continuent à s’exécuter en concurrence. Le ramasse-miette d’Aonix PERC Ultra alloue dynamiquement des processeurs/cœurs pour réaliser les tâches de ramassage de miettes sans interrompre les threads Java actifs sur d’autres cœurs. Ceci améliore la capacité du ramasse-miette à synchroniser le taux de ramassage des miettes avec le taux d’allocation mémoire de l’application.

« Nous sommes très heureux de cette nouvelle avancée dans notre technologie Java », déclare James B. Gambrell, Président Exécutif d’Atego. « Les clients d’Atego planifient déjà la mise à jour multi-cœur de leurs systèmes et sont impatients de passer à une exécution Java multi-cœur plus rapide. Cette dernière version d’Aonix PERC améliore non seulement l’ensemble des fonctionnalités système mais offre aussi un choix plus large de plateformes ».

Avec la sortie d’Aonix PERC Ultra SMP 5.4 de nouvelles plateformes SMP sont supportées. En plus des systèmes de développement Linux pour cible Red Hat Linux, Red Hawk Linux et Wind River Linux sur cible x86 déjà supportés, la nouvelle version supporte maintenant les systèmes Linux et Windows pour cible QNX Neutrino sur x86 et Wind River VxWorks sur x86.

Featured products

Upcoming Events

View all events

Further reading

A selection of Automotice Microsite articles for further reading

Read more
Newsletter
Latest global electronics news