MOST Cooperation

Address:
Bannwaldallee 48
Karlsruhe
76185
Germany

Phone: +49 8151 555009 11

Web: http://www.mostcooperation.com


MOST Cooperation articles

Displaying 1 - 20 of 30

La technologie MOST embarquée de la MOST(R) Cooperation équipe désormais plus de 150 modèles de voitures

La MOST Cooperation est fière d'annoncer qu'il existe désormais en circulation 150 modèles de véhicules utilisant le réseau MOST. " La MOST Cooperation célèbre le succès de cette importante norme de réseau automobile qui se manifeste par l'augmentation rapide du nombre de véhicules qui en sont équipés. ", explique Henry Muyshondt, Directeur exécutif de la MOST Cooperation. " Parmi les divers fabricants de voitures qui font confiance à la technologie MOST, on trouve les trois plus grands fabricants automobiles internationaux : Toyota, General Motors et le groupe Volkswagen, représentant l'Asie, l'Amérique du nord et l'Europe. " Avec plus de 133 millions de nœuds MOST, la technologie MOST s'étend au marché de masse de toutes les classes de véhicules. Il s'agit d'une technologie ouverte intégrée par la majorité des fabricants de voitures dans le monde et leurs fournisseurs principaux. 
21st October 2013

La MOST Cooperation Présentera Un Réseau Multimédia HD Simple Et Économique Pour Les Voitures De Moyen Et Petit Gabarit

La MOST Cooperation Présentera Un Réseau Multimédia HD Simple Et Économique Pour Les Voitures De Moyen Et Petit Gabarit
Lors du 16ème Congrès international de la VDI, sur les “Systèmes électroniques pour véhicules”, qui se tiendra les 16 et 17 octobre 2013 à Baden-Baden (Allemagne), la MOST Cooperation (MOSTCO) présentera les tout derniers éléments essentiels de sa technologie au stand F. Outre le fait de célébrer le déploiement actuel de MOST150, l’organisme de standardisation de la technologie MOST (réseau multimédia automobile « Media Oriented Systems Transport »), présentera une solution de réseau multimédia HD ultrafin et économique qui cible particulièrement le marché des véhicules grande capacité de moyen et petit gabarit. Ainsi, la technologie de réseau MOST satisfait aux exigences des modèles fabriqués en série dans le domaine des voitures de petite et moyenne gamme. La démonstration présentera un système d’infodivertissement MOST50 qui comprend une unité principale, deux écrans interactifs, un amplificateur et une caméra. La couche physique électrique est basée sur un système simple et économique de fils de cuivre à paire torsadée non blindée. De plus, la fonction de contrôle à distance mise en place simplifie le système et réduit les coûts, le système tout entier nécessitant un seul microcontrôleur situé dans l'unité principale. Cette fonction permet une réduction du nombre de microcontrôleurs et de la quantité de mémoire dans les systèmes de petite et moyenne taille en les rendant obsolète dans des nœuds périphériques (écrans ou caméras, amplificateurs, etc.). Au lieu d’avoir un microcontrôleur dans chaque nœud, les autres nœuds peuvent être contrôlés à distance par un microcontrôleur central (par exemple, celui de l’unité principale).
2nd October 2013

Le MOST Forum lance un appel aux exposés pour la Conférence de 2014

Des experts du secteur de l'électronique automobile et des chercheurs sont invités à présenter leurs idées et leur vision du futur de la toute dernière technologie MOST lors du prochain MOST Forum, le 13 mai 2014 à Stuttgart/Esslingen (Allemagne). Se déroulant en parallèle de l'assemblée générale de la MOST Cooperation, cette conférence et exposition d'une journée présentera les éléments essentiels des technologies et applications actuelles et futures intégrant MOST. Pour la sixième fois, le MOST Forum offrira le lieu idéal où partager idées et expériences et discuter des dernières nouveautés concernant cette norme de réseau automobile. Le large public international se composera de chercheurs, de concepteurs, d'ingénieurs, de développeurs de système, ainsi que d'acheteurs, de journalistes et de directeurs des secteurs impliqués.
30th July 2013


La MOST(R) Cooperation nomme Rainer Klos au poste d'administrateur

La MOST Cooperation (MOSTCO) est l'organisme se chargeant de standardiser et de perfectionner la technologie MOST, afin de permettre à cette dernière de continuer à répondre aux dernières exigences de l'industrie.
7th May 2013

Le programme du MOST Forum 2013 enfin dévoilé

Le programme du MOST Forum 2013 enfin dévoilé
Lors de cinquième édition, programmée le 23 avril 2013 à Stuttgart/Esslingen (Allemagne), le MOST Forum présentera un aperçu de la technologie MOST nouvelle génération. Dans la foulée du tournant important incarné, en 2012, par l'implémentation en série de MOST150 nouvelle génération, c’est à présent au tour de la MOSTnG nouvelle génération d’être présentée. « Grâce à MOST150, pour la première fois, il est possible d'utiliser le canal Ethernet de MOST pour transmettre des données IP au véhicule sur la route. », explique le Dr Christian Thiel, Administrateur de la MOST Cooperation. « Nous travaillons à présent sur les besoins de notre futur réseau, en associant applications d’infodivertissement et fonctions d’aide à la conduite dans un seul et même réseau MOST. La MOST Cooperation se félicite de la grande variété et de la qualité des présentations que nous aurons la chance de découvrir lors du prochain MOST Forum. » Des experts internationaux du milieu industriel et universitaire présenteront les tout derniers développements et résultats de recherche concernant cette importante norme de réseau automobile. Plusieurs constructeurs et fournisseurs du secteur automobile donneront un aperçu des orientations technologiques et applications futures avec MOST.
8th January 2013

MOST150, la nouvelle génération de MOST(r), prend la route à bord de la nouvelle Audi A3

MOST150, la nouvelle génération de MOST(r), prend la route à bord de la nouvelle Audi A3
La MOST Cooperation - organisme de standardisation de la technologie MOST (réseau multimédia automobile Media Oriented Systems Transport ) se réjouit du lancement de la nouvelle Audi A3, première voiture à intégrer MOST150, la nouvelle génération de MOST. Depuis que MOST a pris place pour la première fois dans une Audi en 2002, cette technologie est devenue la norme établie en matière de mise en réseau de systèmes d'infodivertissement haute qualité chez Audi. , déclare Stephan Esch, Directeur du secteur Développement technique pour les réseaux embarqués chez AUDI AG. La dernière version de MOST150 embarque aujourd'hui à bord de la nouvelle série des Audi A3. Cela marque également le point de départ des plateformes modulaires transversales MQB et des plateformes modulaires longitudinales MLB qui se retrouveront dans de futurs modèles de véhicules, depuis la Volkswagen Golf jusqu'à l'Audi A8. Après l'Audi A3, cette technologie s'étendra progressivement dans chacune des séries du groupe Volkswagen.
15th November 2012

Mise à disposition d'une note d'application pour la norme physique coaxiale MOST150

Mise à disposition d'une note d'application pour la norme physique coaxiale MOST150
La MOST Cooperation annonce la mise à disposition d'une note d'application décrivant une carte de test visant à tester le MOST150 cPHY à l'aide d'un modèle de câble basé sur les composants discrets disponibles. Définie par le groupe de travail spécialisé dans la couche physique dans le respect de la directive de mesure de la conformité, cette note d'application est mise à disposition des membres de la MOST Cooperation afin de s'assurer que la conformité est respectée.
15th November 2012

Appel à communications pour le MOST Forum 2013

Pour sa prochaine édition, programmée le 23 avril 2013, le MOST Forum lance à nouveau un appel à communications sur les innovations, perspectives et prospectives des développements de la technologie MOST. En vue d'échanger les informations et résultats des multiples projets en cours, cette conférence et exposition internationale MOST réunira une fois de plus, à Stuttgart/Esslingen, des experts en électronique automobile, scientifique et industrielle. Organisée au terme de l'assemblée générale annuelle de la MOST Cooperation, cette journée événementielle, consacrée à l'infodivertissement industriel, présentera les actuels et futurs développements et applications intégrant MOST. Cette année, les participants du MOST Forum ont afflué d'Europe, d'Asie et d'Amérique du Nord, pour célébrer l'avancée pionnière de MOST150, implémenté depuis peu en série explique Henry Muyshondt, responsable de la liaison technique de la MOST Cooperation (MOSTCO) - organisme de standardisation de la technologie MOST (réseau multimédia automobile Media Oriented Systems Transport). Les innovations, perspectives et prospectives technologiques, exposées, comportaient notamment l'intégration au réseau de différentes applications, comme le système avancé d'assistance au conducteur (ADAS-Advanced Driver Assistance System), ou la connexion simple et transparente à des systèmes TI, extérieurs au véhicule. Le présent déploiement de MOST150 permet à la MOST Cooperation d'embarquer à bord des véhicules un canal dédié Ethernet, qui vient ainsi parachever l'arsenal des mécanismes de transfert courants, destiné à la circulation des informations audio, vidéo et de contrôle, déjà supporté par MOST. Le canal Ethernet de MOST150 fonctionne comme un réseau IEEE802.x. MOST150 duplique la technologie Ethernet sur une technologie de réseau existante, conçue pour répondre aux exigences draconiennes, imposées à l'équipement automobile.
11th July 2012

La MOST Cooperation soutient les établissements d'enseignement supérieur

La MOST Cooperation (MOSTCO) - organisme de standardisation de la technologie MOST (réseau multimédia automobile Media Oriented Systems Transport ) - renforce son partenariat avec des institutions universitaires. Dans le cadre de l'élaboration de la roadmap technique de la MOST Technologie, les instituts universitaires et les établissements d'enseignement supérieur sont des partenaires déterminants pour la MOST Cooperation constate Dr Wolfgang Bott, Coordinateur Technique de la MOST Cooperation. En livrant du matériel didactique, nous comptons bien soutenir la formation en matière de technologies de réseau multimédia automobiles, afin de continuer à anticiper dans ce secteur innovateur. En outre, nous intensifions notre partenariat, en resserrant notre collaboration, non seulement en matière de recherche et de développement, mais aussi dans la validation et la vérification de nouvelles orientations technologiques.
5th January 2012

La MOST Cooperation démontre l'intégration transparente de périphériques Ethernet au réseau MOST(R)

La MOST Cooperation démontre l'intégration transparente de périphériques Ethernet au réseau MOST(R)
La MOST Cooperation présente l'intégration transparente de périphériques Ethernet au réseau MOST. Nous sommes fiers d'annoncer que l'Ethernet automobile va passer au stade de production série en 2012 grâce au déployement du MOST150 commente Dr Christian Thiel, Administrateur de la MOST Cooperation. MOST150 sera introduit sur le marché l'an prochain. Outre la transmission de données audio et vidéo haute définition, la toute dernière version du MOST offre une couche physique automobile pour la technologie Ethernet. Ceci fait du MOST le réseau idéale pour un large éventail d'applications IP, comme le support d'applications de services connectés, ou l'accès à l'Internet en général, MOST est ainsi comparable à un réseau IEEE802.x. Le réseau MOST150 supporte les standards actuels destinés aussi bien à l'électronique grand public, comme UPnP (Universal Plug-n-Play) ou DLNA (Digital Living Network Alliance), qu'au diagnostic (DoIP). La flexibilité du réseau MOST autorise différentes topologies - linéaires, arborescentes ou en étoile - sur diverses couches physiques : fibres optiques plastiques (POF), couche physique électrique à base de câble coaxial, ainsi qu'à base de câbles de cuivre torsadés, blindés ou non (STP/UTP).
12th December 2011

MOST Cooperation Exhibits at Electronic Systems for Vehicles VDI Congress

MOST Cooperation Exhibits at Electronic Systems for Vehicles VDI Congress
The MOST Cooperation will exhibit the latest highlights at the 15th International VDI Congress Electronic Systems for Vehicles on October 12-13, 2011 in Baden-Baden (Germany). With MOST150 being one step before rollout, MOSTCO demos at stand 75 will focus on the seamless integration capabilities of Ethernet based devices with MOST. On October 12, 2011 at 5:45 PM, Stephan Esch, AUDI AG, and Stefan Wachter, Daimler AG, will present MOST150 - Technology Validation and Series-Production Readiness.
7th September 2011

Le MOST150 intègre le câble coaxial

La MOST Cooperation – organisme de standardisation du premier réseau multimédia automobile « Media Oriented Systems Transport » (MOST) – vient de publier l'édition 1.0 de la sous-spécification de la couche physique électrique MOST150, basée sur le câble coaxial.
18th April 2011

MOST Forum 2011 Promises Most Inspiring Program

The third MOST Forum on April 5, 2011, in Frankfurt (Germany), will offer a diverse conference program presenting interesting and innovative MOST Technology experiences, solutions and an outlook to upcoming technology directions. The MOST Cooperation appreciates the incredibly intriguing conference presentations that the program committee selected for the MOST Forum 2011, stated Dr. Wolfgang Bott, Technical Coordinator of the MOST Cooperation - the standardization organization for the leading automotive multimedia network Media Oriented Systems Transport (MOST).
19th November 2010

New MOST Generation MOST150 to Be Integrated in Audi A3 Vehicles First

New MOST Generation MOST150 to Be Integrated in Audi A3 Vehicles First
The MOST Cooperation is proud to announce that its core partner members Audi and Daimler will be the first carmakers to integrate MOST150 into series production vehicles. Since the first implementation of MOST25 in an Audi car in 2002, MOST has become the established standard for the networking of premium infotainment systems at Audi, stated Jens Koetz, Director of the division of electrical/electronic design, networking, energy systems, and system safety at AUDI AG. Now the new generation MOST150 offers unique advantages as a speed upgrade through consistent further development of the existing transmission technology. Infotainment applications place very different demands on the network infrastructure, and MOST150 provides all the communication mechanisms over one interface, an all-in-one approach.
19th October 2010

MOST Cooperation Welcomes New Member Companies

MOST Cooperation Welcomes New Member Companies
The MOST Cooperation (the organization through which the leading automotive multimedia network Media Oriented Systems Transport (MOST) is standardized) is welcoming Bang & Olufsen, Molex, Nippon Seiki, Toyoda Gosei and TTTech on board as new member companies. This inflow to the MOST community reflects the wide-ranging acceptance of MOST Technology, stated Harald Schoepp, member of the MOST Cooperation Steering Committee. We consider it proof of the excellent design and standardization work of the MOST Cooperation. These latest registrations also add a broad variety of MOST solutions reaching from component manufacturers via Tier1 suppliers up to professional audio solutions. Regional acceptance stretches from Europe to North America and Asia.
19th October 2010

Vehicle Count Hits 100 MOST Car Models

Vehicle Count Hits 100 MOST Car Models
The MOST Cooperation is pleased to announce the latest achievements of MOST Technology, with fast-growing acceptance of this de-facto automotive network standard by key carmakers worldwide. The number of vehicle models relying on the MOST infotainment backbone has now hit the one hundred mark, with a total of 100 vehicle models on the road today. This fast implementation growth rate reflects the practical suitability and reliability of MOST. Only three years after the MOST Cooperation was founded in 1998, the first MOST car was introduced in 2001.
27th September 2010

Implementation of MOST150 Automotive Network in Mercedes-Benz Cars

Implementation of MOST150 Automotive Network in Mercedes-Benz Cars
At the third MOST Forum on April 5, 2011, in Frankfurt (Germany), Daimler AG will provide a summary of more than 10 years' experience in MOST development and give insight into the ongoing MOST150 integration procedure.
9th September 2010

MOST Presentation at SAE Convergence 2010

MOST Presentation at SAE Convergence 2010
At SAE Convergence on October 19 to 20, 2010, the MOST Cooperation (the organization, through which the leading automotive multimedia network Media Oriented Systems Transport (MOST) is standardized) will demonstrate that MOST Technology is ready for extended multimedia and information applications in the vehicle. MOST150 now meets the requirements not only for the traditional areas of entertainment and information, but also for the new domains of mobile connectivity, connected services, and driver assistance thus completing the five major fields of in-car use cases. During this leading automotive exhibition in Detroit (Michigan, United States), a MOST demonstrator will be showing that MOST supports star, daisy-chain, tree and other topologies as well as different physical layers: plastic optical fibers (POF), COAX based electrical physical layer and unshielded twisted pair (UTP) of copper wires.
25th August 2010

Second MOST Forum Focused on Consumer Device Connectivity to MOST

The second MOST Forum took place on March 23rd, 2010, in Frankfurt, Germany. 150 professionals from the automotive electronics industry and academia participated in the very informative conference and visited the accompanying exhibition. The broad international audience was composed of attendees from Europe as well as India, Japan, South Korea, and the United States.
20th April 2010

MOST150 Now Allows Safety Critical Applications

MOST150 Now Allows Safety Critical Applications
The MOST Cooperation welcomes the latest research results proving that MOST150 is ready to support safety-critical applications and may be available as the future network for driver assistance systems. By supporting the new domain of driver assist, the latest MOST Technology completes the major fields of in-car uses such as entertainment, information, mobile connectivity, and connected services. Today's MOST is now exceeding the limits of infotainment, stated Harald Schoepp, member of the MOST Cooperation steering committee.
25th March 2010


Network Headlines

The source for EOL devices

Signup up to view our publications

Sign up

Signup up to view our downloads

Sign up

 

WEBENCH® Designer