Communications

B&B Electronics annonce la sortie du iMcV-Giga FiberLinX-III

4th June 2013
ES Admin
0
Suite à l’acquisition d'IMC Networks, B&B Electronics Ltd, annonce aujourd’hui la sortie du iMcV-Giga FiberLinX-III, un convertisseur de média Ethernet Gigabit intelligent. La gamme de produits FiberLinX, qui a remporté jusqu’ici un vif succès, va s’élargir avec l’arrivée d’un nouveau produit troisième génération, très attendu des clients : le convertisseur 10/100/1000 MB/s cuivre - 1000 MB/s fibre, pour la conversion des réseaux cuivre en réseaux en fibres optiques. Ce convertisseur transmet en toute sécurité les données de bout en bout par connexion fibre optique (jusqu’à 100 km), bien au-delà des limites de distance du cuivre (100 m). Un module de taille réduite remplace le module précédent, ce qui permet de n’utiliser qu’un slot et de réduire les coûts par slot dans un châssis à ports multiples.
Les nouvelles caractéristiques de gestion du réseau et de détection des pannes présentent une fonctionnalité similaire à celle d’un commutateur de couche 2/3, ce qui offre aux fournisseurs d’accès Internet et aux grands campus une alternative moins coûteuse aux commutateurs à fibres optiques traditionnels.

Le iMcV-Giga FiberLinX-III a été conçu pour des applications dans des réseaux Gigabits, pour satisfaire des besoins de transfert à distance et, en toute sécurité, de volumes de données importants à travers des fibres optiques longue distance, dans le but de réduire le nombre d’interventions de maintenance sur site. Ces applications caractérisées par une forte dispersion géographique comprennent les fournisseurs d’accès Internet, les grands campus universitaires, les entreprises implantées dans le monde entier, le domaine de la sécurité (caméras IP de vidéosurveillance) et le transport (signalisation numérique et signaux de trafic).

Le iMcV-Giga FiberLinX-III va au-delà du simple rôle de périphérique de la génération précédente, il fonctionne de manière similaire à un commutateur et peut faire office d'infrastructures centrales pour un batîment. Il est également conforme aux normes actuelles 802.3ah IEEE relatives à l’OAM (opération, administration et maintenance), une exigence des administrateurs de grands réseaux Ethernet. Ce nouveau modèle permet l'analyse de données, une fonction logicielle permettant de réaliser des tests sur les lignes et des tests de délai de propagation aller-retour. La compatibilité avec les normes VLAN (Virtual Local Area Network) 802.1Q et 802.1ad Q-in-Q permettent aux administrateurs d’assigner des balises EtherTypes VLAN pour router et isoler les VLAN avec une plus grande granularité et de les contrôler afin d’éviter le mélange du trafic entre leurs clients de différentes provenances.

De nombreux types de fibres Gigabit sont disponibles, y compris le Multi-Mode, le Mono-Mode et la fibre mono-brin Single-Strand Fiber (SSF). La SSF peut efficacement doubler la capacité de la fibre installée, elle permet au réseau d’utiliser des paquets de fibres importants et apporte la connectivité à des abonnés multiples. Les caractéristiques standards telles que l'adaptation de la bande passante et la gestion local et à distance à travers la fibre optique sont toujours disponibles. B&B Electronics a également remanié le logiciel pour lui ajouter trois modes de fonctionnement, comparativement aux sept modes disponibles dans la génération précédente, une nouveauté qui facilite la configuration.
Le logiciel iView² de gestion SNMP (Simple Network Management Protocol) et gratuit de B&B Electronics permet aux administrateurs de gérer les nœuds à distance depuis un serveur de gestion centrale, ce qui réduit le nombre d’interventions sur site pour cause de dépannage. Désormais disponible sous la forme d'un serveur Web, iView² est idéal pour gérer des centaines de modules et d'utilisateurs.

Le iMcV-Giga FiberLinX-III est une solution rentable pour les fournisseurs d’accès Internet et autres grands réseaux qui nécessitent un niveau de management et de sécurité aussi bien pour les infrastructures centrales que sur les sites des clients, explique Shane Duffy, directeur des produits Fibres optiques et Télécommunication chez B&B Electronics. Les administrateurs de réseaux importants exigent des équipements qui offrent plus de capacités de contrôle, de gestion et de test afin de réduire les déplacements des techniciens. Éviter des investissements importants dans des commutateurs fibres optiques traditionnels est également un plus.

Le iMcV-Giga FiberLinX-III peut être installé comme une paire (local/distant) ou comme unité autonome connectée à un autre dispositif Gigabit. Il est vendu avec une garantie de 6 ans.

Product Spotlight

Upcoming Events

View all events
Newsletter
Latest global electronics news
© Copyright 2024 Electronic Specifier