ADLINK Technology présente son numériseur haute vitesse PCI Express 200 Méch/s, 14 bits

19th April 2011
News Release from: ADLINK TECHNOLOGY INC
Written by : ES Admin
ADLINK Technology présente son numériseur haute vitesse PCI Express 200 Méch/s, 14 bits
Le PCIe-9842 offre débit de données élevé et haute dynamique pour les applications de télédétection par laser et d’acquisition de signaux radar
ADLINK Technology, Inc (TAIEX: 6166), un des fabricants leaders de produits et plates-formes de test et mesure, vient d'annoncer la sortie du PCIe-9842, un numériseur PCI Express doté d’un taux d'échantillonnage impressionnant de 200 Méch/s à 14 bits de données sur un canal. Le PCIe-9842 est spécifiquement conçu pour des applications telles que la télédétection par laser (LIDAR - Light Detection and Ranging), les tests de fibre optique et l'acquisition de signaux radar. Son entrée analogique d’une bande passante de 100 MHz est conçue pour recevoir des signaux rapides jusqu’à ± 1V, avec une impédance de 50Ω. Grâce à sa conception de frontale simplifiée et sa référence stable sur carte, le PCIe-9842 non seulement délivre des résultats de mesure de haute précision mais offre également une dynamique élevée.

Pour pouvoir répondre aux applications nécessitant l’acquisition des données et leur transfert en temps réel, la conception du PCIe-9842 est basée sur l’interface bus PCI Express x4, capable de fournir une bande passante suffisante pour les transferts en temps réel. Le signal analogique étant converti en numérique, les données sont transférées directement et en continu à la mémoire du système hôte, à un rythme soutenu de 400 Mo/s. Les utilisateurs finaux bénéficieront d'une dynamique typique qui comprend un nombre effectif de 11,3 bits (ENOBs) et d’un rapport signal/bruit de 70 dB (SNR) pour un signal sinusoïdal d’une fréquence de 10 MHz.

« Les avantages de cette dynamique exceptionnelle du PCIe-9842 sont particulièrement probants pour les applications suivantes : acquisition de signaux radar, surveillance du spectre RF haute-vitesse et détection de signaux optiques », a déclaré Catherine Wu, responsable produits chez ADLINK. « Nous avons conçu le PCIe-9842 comme une solution à coûts et fonctionnalités optimisés pour offrir à nos clients une solution de numérisation idéale ».

ADLINK fournit non seulement des pilotes « legacy » pour les utilisateurs qui développent en Microsoft C++ et Visual Basic mais également un pilote orienté tâches (DAQPilot) pour accélérer le cycle de développement. Des VI Express et VI polymorphes pour le PCIe-9842 fournissent également un moyen rapide et simple d’utilisation du numériseur sous LabVIEW®.

Available downloads


You must be logged in to comment

Write a comment

No comments




Network Headlines

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

 

WEBENCH® Designer