Analysis

IZT présente la plate-forme source de signal numérique pour les tests de systèmes de Communications Intelligence

16th June 2010
ES Admin
0
IZT, un leader dans la technologie de capture, de modification et de production de signaux radio, dévoile son Simulateur IZT COMINT (Communications Intelligence), une plate-forme source de signal numérique unique qui permet de générer des signaux FR variables dans le temps, complexes et réalistes à sorties multiples. Le simulateur COMINT (Communications Intelligence) est capable de tester des radiogoniomètres haute-résolution pour évaluer leur exactitude et leur capacité à détecter et interpréter correctement tous types de signaux radio. Il peut également être utilisé pour former les opérateurs de systèmes COMINT à correctement utiliser leur équipement et à planifier des missions.
Les systèmes radio modernes, qu’il s’agisse de systèmes navals, d’air ou de terre, génèrent un spectre sonore complexe à travers une large gamme de fréquences. Le simulateur COMINT peut reproduire des centaines d’émetteurs avec une bande passante atteignant 20 MHz par émetteur, le tout avec une précision sans précédent. Chaque émetteur peut contenir des heures d’informations stockées, et les émetteurs peuvent être envoyés à jusqu’à 14 antennes de l’équipement testé. Au-delà de ses applications dans le monde COMINT, le simulateur COMINT IZT est l’outil idéal pour tester et développer des récepteurs MIMO.



« Le simulateur COMINT d’IZT est la solution idéale pour générer des scenarios FR réels, complexes et reproductibles, » explique Rainer Perthold, directeur général, IZT. « Avec une gamme de fréquence de 20 MHz à 3 GHz, il peut simuler des milliers d’émetteurs sur jusqu’à quatorze sorties d’antenne synchronisés. Il est paFRaitement adapté au développement des capteurs de bande passante numérique, de détecteurs, de compresseurs et de récepteurs MIMO. »



Le simulateur COMINT IZT prend la place de l’antenne de réception et ses signaux de sortie alimentent directement les entrées du système testé. Dans le logiciel de contrôle du simulateur COMINT, l’utilisateur définit des scenarios fixes ou variables dans le temps, tels que le type et le contenu des émissions, l’alimentation, la distance et le gisement entre l’antenne de réception et chaque émetteur. Les émissions sont simulées comme si elles venaient du système d’antenne réel du récepteur testé. Le simulateur COMINT ajuste la phase, l’amplitude et le délai de chaque émission individuelle en fonction du schéma de l’antenne et du scenario de réception actuel.



Le simulateur COMINT IZT est un système flexible et évolutif basé sur le générateur de signal IZT S5000. Avec une bande passante instantanée de 120MHz et jusqu’à quatorze sorties FR, une seule IZT S5000 constitue la base des simulations d’environnement COMINT.



De multiples générateurs IZT S5000 peuvent être combinés pour obtenir une couverture bande passante de plus de 120 MHz. Dans sa configuration complète, le simulateur COMINT comprend vingt-six générateurs de signal IZT S5000 afin de couvrir une gamme de fréquence allant de 20 MHz à 3000 MHz, et génère plusieurs milliers d’émissions disponibles sur jusqu’à quatorze sorties d’antenne synchronisés.



Contrairement aux générateurs arbitraires standards, le IZT S5000 propose un système de traitement de signal breveté et hautement efficace. Cette technologie brevetée permet de générer un grand nombre de canaux indépendants (« émetteurs ») en temps réel. Leur délai, leur fréquence et leur amplitude respectifs peuvent être variés simplement et en temps réel. Avec une seule carte, jusqu’à 127 signaux individuels peuvent être traités avec une bande passante cumulée atteignant 250 MHz. Le IZT S5000 règle la puissance, le délai, la phase et la fréquence de chaque émetteur de façon précise et en temps réel à partir de données de contrôle externe. Le IZT S5000 peut être synchronisé en temps et en phase à partir d’une horloge source centrale. Ceci inclut tous les signaux d’oscillateur locaux, ce qui permet une opération stable en termes de phase.



Le IZT S5000 peut stocker plusieurs heures de données de signal, ce qui permet de créer des séquences de test longs et complexes. Les données peuvent être stockées dans 4 Gbyte de mémoire intégrée ou en externe via Gbit LAN. Un disque d’un térabyte est suffisant pour plus d’une heure de stockage de schéma simple.



Le simulateur COMINT est actuellement disponible.

Product Spotlight

Upcoming Events

View all events
Newsletter
Latest global electronics news
© Copyright 2024 Electronic Specifier