Un outil logiciel signé Energy Micro met un terme aux prévisions aléatoires sur la durée de vie des piles

23rd November 2011
News Release from: Energy Micro AS
Written by : ES Admin
Un outil logiciel signé Energy Micro met un terme aux prévisions aléatoires sur la durée de vie des piles
Energy Micro lance un outil logiciel qui permet aux concepteurs de prévoir avec précision la durée de vie des piles utilisées dans des applications à base de ses microcontrôleurs à basse consommation EFM32 Gecko. Du nom d’energyAware Battery Estimator, cet outil gratuit offre une simulation complète de la manière dont l’équipement tout entier utilise l’énergie à disposition, en prenant en compte les caractéristiques réelles de la source d’énergie, les modes de consommation du MCU, les fonctions périphériques mises en œuvre et les composants électroniques externes employés.
En mode simulation, l’outil affiche sous forme graphique la variation de la tension de sortie des piles en fonction de la durée (années) et indique parallèlement, sous forme numérique, la capacité des piles (mAh), la consommation électrique moyenne du MCU (µA) et l’autonomie estimée de l’équipement (années). La configuration d’une simulation système complète, avec ses modes d’économie d’énergie et leur autonomie respective, les fonctions périphériques associées et la consommation électrique des circuits externes, s’effectue aisément grâce à une interface utilisateur graphique intuitive à base de simples menus déroulants, barres de défilement et cases à cocher.

A l’heure actuelle, Battery Estimator peut modéliser les performances des sept types de piles les plus populaires, que celles-ci soient utilisées seules, ou configurées par le concepteur en montage parallèle ou série. L’outil permet de sélectionner et d’analyser les cinq modes de consommation du MCU EFM32, avec l’ensemble complet de ses fonctions périphériques basse consommation ainsi qu’avec des horloges à haute et basse fréquences. La capacité d’intégrer dans la simulation la consommation électrique de n’importe quel composant externe énergivore, comme les écrans LCD et les haut-parleurs par exemple, augmente d’autant la précision de l’estimation de la durée de vie des piles.

L’outil energyAware Battery Estimator est disponible en tant qu’élément de la console logicielle Simplicity Studio d’Energy Micro, un environnement complet conçu pour diviser par deux le temps de développement d’une application sur microcontrôleur. L’outil offre également à l’utilisateur la possibilité d’enregistrer et de stocker l’ensemble de ses projets de simulation à des fins de référence ultérieure, caractéristique qui permet aussi de réduire les temps de configuration initiaux. Par ailleurs, Battery Estimator dispose d’un mode de démonstration rapide où l’utilisateur peut éditer et visualiser une simulation préconfigurée d’une application typique.

You must be logged in to comment

Write a comment

No comments




Network Headlines

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

 

WEBENCH® Designer