PMC renforce ses services aux centres de données avec sa solution de mise en cache SSD de deuxième génération

18th October 2011
News Release from: PMC-Sierra
Written by : ES Admin
PMC renforce ses services aux centres de données avec sa solution de mise en cache SSD de deuxième génération
PMC-Sierra a annoncé aujourd'hui le lancement de la Série 6Q d'Adaptec avec mise en cache SSD maxCache 2.0, conçue pour rehausser les performances des applications dans les centres de données et le cloud computing. Utilisant des SSD pour mettre en cache les données les plus fréquemment consultées, maxCache 2.0 emploie un algorithme de chemin acquis intelligent pour améliorer radicalement les performances des matrices mettant en œuvre des disques durs. Deuxième génération de la solution de mise en cache SSD de PMC, maxCache 2.0 ajoute la prise en charge de la mise en cache d'écriture pour élargir l'éventail des charges de travail applicatives susceptibles de tirer parti de cette technologie. Les contrôleurs RAID Série 6Q avec maxCache 2.0 améliorent la qualité du service et multiplient par 13 le débit IOPS (nombre d'opérations d'I/O par seconde) tout en divisant par 13 les temps de latence des applications.
La réduction des temps de latence obtenue avec maxCache 2.0 est particulièrement intéressante pour les centres de données car elle bénéficie directement à l'utilisateur final. Par exemple, Shopzilla rapporte que cinq secondes d'accélération des transactions se traduisent par 10 % d'augmentation du chiffre d'affaires et 50 % de baisse des besoins en matériel, tandis que les grandes institutions financières réalisent des bénéfices record en gagnant ne serait-ce qu'une demi-seconde. À l'opposé, Amazon indique que 100 millisecondes de latence peuvent déboucher sur 1 % de baisse du chiffre d'affaires.

« Les centres de données ont des besoins multiples auxquels PMC apporte des réponses exclusives grâce à ses solutions innovantes et à sa capacité à collaborer avec ses clients afin d'optimiser ses produits dans leurs environnement applicatifs », déclare Jared Peters, vice-président et directeur général de la division Stockage de PMC. « Avec l'introduction de la Série 6Q, PMC réaffirme sa volonté de fournir des solutions intelligentes qui répondent aux difficultés spécifiques que rencontrent les centres de données ».

La Série 6Q avec maxCache 2.0 a également pour effet d'améliorer le débit IOPS ; elle permet ainsi aux centres de données d'effectuer plus de transactions avec un même serveur et de réduire le nombre total de serveurs requis. Ceci se traduit par une baisse des coûts d'investissement et des frais d'exploitation, notamment ceux liés à l'alimentation, au refroidissement et à l'entretien des serveurs.

« maxCache 2.0 permet aux clients entreprise de tirer profit des performances exceptionnelles des SSD et facilite une plus large adoption de ces derniers dans les centres de données et autres environnements particulièrement exigeants en termes d'I/O », confie Alex Mei, directeur du marketing d'OCZ Technology Group. « Les produits SSD de la gamme OCZ offrent des fonctionnalités, des performances et une durabilité de classe véritablement industrielle et, en leur associant la technologie maxCache 2.0 de PMC, nous sommes en mesure de fournir une solution de mise en cache hautes performances facile à déployer qui permettra à nos clients exploitants de centres de données de faire face à leurs impératifs particuliers ».

Les produits de la Série 6Q seront fournis en standard avec la technologie Zero Maintenance Cache Protection, deuxième génération de la solution brevetée de sauvegarde à supercondensateur de PMC, qui élimine les coûts environnementaux et de maintenance associés aux solutions faisant appel à des batteries Li-ion. Grâce à l'élimination des batteries Li-ion et à la réduction des frais d'alimentation et de refroidissement rendue possible par maxCache 2.0, la Série 6Q s'impose comme la solution de mise en cache SSD la plus respectueuse de l'environnement.

« En tant que membre de The Green Grid, PMC a fait siens notre mission et l'objectif de standardiser une utilisation plus efficace des ressources dans les centres de données », déclare Mark Monroe, directeur exécutif de The Green Grid. « The Green Grid s'est donné pour mission d'améliorer le rendement des ressources dans l'informatique d'entreprise, ce qui englobe les technologies susceptibles de réduire la consommation d'énergie et d'amoindrir l'impact sur l'environnement ».

En plus de la Série 6Q avec maxCache 2.0, PMC sort également les contrôleurs RAID Série 6T avec connecteurs encastrés montés sur la face supérieure, qui autorisent une flexibilité d'installation maximale dans les serveurs à haute densité utilisés dans les centres de données.

Disponibilité et tariffs

Tous les produits sont d'ores et déjà disponibles aux fins d'évaluation ; pour cela, contactez votre représentant Adaptec by PMC local.

Adaptec Série 6Q avec maxCache 2.0 et Zero Maintenance Cache Protection
Adaptec RAID 6805Q : prix de vente conseillé 1055 USD.
Adaptec RAID 6805TQ : prix de vente conseillé 1055 USD.
Adaptec Série 6T avec connecteurs encastrés montés sur la face supérieure

Adaptec RAID 6405T : prix de vente conseillé 375 USD.
Adaptec RAID 6805T : prix de vente conseillé 550 USD.

You must be logged in to comment

Write a comment

No comments



Network Headlines

The source for EOL devices

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

 

WEBENCH® Designer