Le RTOS INTEGRITY de Green Hills reçoit la certification de sûreté ferroviaire CENELEC EN 50128

29th March 2010
News Release from: Green Hills Software
Written by : ES Admin
Le RTOS INTEGRITY de Green Hills reçoit la certification de sûreté ferroviaire CENELEC EN 50128
Green Hills Software, Inc., premier fournisseur indépendant de solutions pour logiciels embarqués, annonce aujourd’hui que sa plate-forme pour la sûreté industrielle vient de se doter d’une nouvelle certification de sûreté en obtenant la certification SWSIL 4 de conformité à la rigoureuse norme CENELEC EN 50128 pour son système d'exploitation temps réel, le RTOS INTEGRITY, qui prend en charge les logiciels des systèmes de contrôle et de protection ferroviaires. Certifié à la fois par TÜV et par Exida, INTEGRITY a reçu le plus haut niveau d'assurance possible pouvant être décerné en vertu de cette norme de sûreté à un composant logiciel individuel tel un système d'exploitation.
Le système d’exploitation INTEGRITY ainsi certifié est au cœur de la plate-forme pour la sûreté industrielle (Platform for Industrial Safety) de Green Hills, solution exhaustive formée d'outils, d'un système d'exploitation, d'une solution de virtualisation de systèmes d'exploitation invités, de services et d’interfaces logicielles (middleware) destinées aux systèmes de contrôle industriel, de transport, ferroviaire, de contrôle nucléaire et d’automatisation à fiabilité critique. En incorporant le système d’exploitation certifié Green Hills dans des systèmes à fiabilité critique, en parallèle avec les interfaces logicielles et les services d’assistance disponibles Green Hills, les utilisateurs réduisent sensiblement leurs risques, leurs coûts de développement et le temps nécessaire pour certifier leurs produits finaux.

« Etant l’un des principaux fournisseurs de services techniques en Allemagne et un leader des services de certification de sûreté fonctionnelle, TÜV NORD SysTec voit, dans bien des projets de systèmes de contrôle lancés actuellement, le signe d’un engouement croissant pour les caractéristiques de sûreté fonctionnelle » commente Gerhard Rieger, Ingénieur chez TÜV NORD SysTec. « En obtenant la certification de sûreté EN 50128 pour son système d’exploitation INTEGRITY, Green Hills est bien positionnée pour satisfaire cet engouement croissant avec des solutions éprouvées du point de vue de la sûreté pour ses clients finaux. »

En adoptant le RTOS INTEGRITY de Green Hills Software, qui est certifié conforme aux normes de sûreté les plus rigoureuses, les développeurs peuvent cloisonner en toute sûreté des applications indépendantes présentant divers niveaux de risque pour la sûreté sur un même processeur et sur une même plate-forme. L’architecture éprouvée du point de vue de la sûreté d’INTEGRITY autorise un « partitionnement » des applications garantissant qu'une erreur ou une défaillance dans une application n'aura aucun impact sur une autre application, et ne représentera aucune menace pour celle-ci.

« Cette nouvelle certification offre aux clients de Green Hills fabricants de systèmes ferroviaires et de transport une plate-forme de sûreté éprouvée sur laquelle baser leurs applications logicielles », commente Rainer Faller, directeur général d’Exida GmbH. « Green Hills est depuis toujours pour ses clients le spécialiste des solutions sûres, sécurisées, et sa plate-forme pour la sûreté industrielle en est un parfait exemple. »

« L’ampleur prise par les nouveaux projets ferroviaires et de transport sur le plan mondial est significative. Et, en parallèle, croissent la complexité et le volume de code de chaque nouveau projet, qui deviennent phénoménaux » souligne Dan Mender, vice-président du développement des activités de Green Hills Software. « En adhérant désormais à la certification de sûreté EN 50128 pour les applications ferroviaires et de transport, la plate-forme pour la sûreté industrielle de Green Hills, ainsi que son grand nombre de partenaires sur ce marché, offrent à ses utilisateurs finaux une approche synonyme de délais de mise sur le marché et de risques minimisés pour le développement et la fourniture de ces indispensables systèmes de nouvelle génération.»

La Plate-forme pour la sûreté industrielle (Platform for Industrial Safety) de Green Hills est constitué des éléments suivants : le système d'exploitation temps réel INTEGRITY certifié par TÜV et Exida conforme à la norme de la Commission électronique internationale IEC 61508 et à la norme CENELEC EN 50128 et ce, au niveau Safety Integrity Level 3 (SIL 3) et au niveau Safety Integrity Level 4 (SWSIL 4), respectivement ; un guide de sécurité ; les certificats et rapports IEC 61508 SIL 3 et EN 50128 SWSIL 4 ; un rapport (optionnel) de garantie d’utilisation de MULTI ainsi que des interfaces logicielles (middleware), en option, et une importante communauté de partenaires classés au premier rang du secteur et dont la spécialité est la sûreté industrielle et fonctionnelle.

You must be logged in to comment

Write a comment

No comments




Network Headlines

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

 

WEBENCH® Designer