Le contrôleur EZ-USB® FX3 de Cypress équipe la plateforme de test USB 3.0 de Microsoft

17th April 2012
News Release from: Cypress Semiconductor
Written by : ES Admin
Cypress Semiconductor Corp a annoncé aujourd'hui que son contrôleur USB 3.0 EZ-USB FX3 a été choisi par Microsoft pour son outil de test SuperMUTT (SuperSpeed Microsoft USB Test Tool). SuperMUTT peut être utilisé avec virtuellement n'importe quel driver-hôte USB 3.0 pour tester sa conformité USB et sa compatibilité avec le prochain Windows 8 de Microsoft.
Microsoft SuperMUTT, outil de test personnalisable conçu pour simuler une gamme étendue de périphériques USB, a besoin d'un contrôleur USB flexible — tel que la famille EZ-USB® FX3 de Cypress — capable de s'interfacer avec n'importe quelle plateforme. EZ-USB® FX3 intègre un contrôleur ARM9™ et 512Koct de RAM, offrant aux développeurs un outil puissant et configurable pour tester leurs drivers USB 3.0. FX3 dispose également d'une interface générique GPIF (General Programmable Interface), interface parallèle paramétrable pouvant communiquer avec n'importe quel autre dispositif, et bien adaptée à SuperMUTT.

L'USB dispose d'une base installée de milliards de périphériques et a été largement adopté dans l'électronique grand public, les périphériques PC et les appareils portables. USB 3.0 est la nouvelle étape de l'USB filaire, offrant la même simplicité d'emploi et la même souplesse que connaissent déjà les utilisateurs USB, mais à la vitesse bien plus élevée de 5 Gbps. USB 3.0 offre aussi une meilleure gestion de la consommation (20% de USB 2.0) et une plus grande rapidité de charge pour les batteries (deux fois plus vite que USB 2.0). Le nouveau contrôleur FX3 de Cypress va ouvrir la voie de l'USB 3.0 à toute une variété de plateformes, comme le contrôleur FX2 l'a fait pour l'USB 2.0.

Nous sommes ravis d'aider Microsoft à introduire SuperMUTT, a déclaré Mark Fu, directeur marketing de l'activité USB 3.0 de Cypress. Le test de la conformité USB sous Windows 8 est un élément essentiel pour l'adoption généralisée d'USB 3.0. Une compatibilité éprouvée garantit une expérience utilisateur positive avec non seulement des périphériques USB 3.0 mais avec tout périphérique USB sous système Windows 8.

Les clients s'attendent à ce que USB 3.0 fonctionne correctement et facilement dans toutes les conditions a déclaré Aidan Marcuss, le directeur Windows Core Marketing & Ecosystem de Microsoft. Il est très important pour nous de continuer à fournir un support USB de première qualité dans Windows 8. Le contrôleur EZ-USB® FX3 de Cypress avec sa flexibilité inégalée nous aide à atteindre cet objectif.

Cypress est le leader du marché des contrôleurs USB, et a livré plus d'un milliard de composants depuis 1996. Les familles USB de Cypress, qui inclut les nouveaux contrôleurs USB 3.0, apportent flexibilité de design, conformité USB et support complet avec outils logiciels, kits de développement et designs de référence. Les nouveaux contrôleurs USB 3.0 permettent aux concepteurs de personnaliser facilement et rapidement des designs pour leur marché final, puisque le coeur ARM9™ est parfaitement utilisable en tant que microcontrôleur indépendant. Cypress est entré sur le marché de l'USB en 1996 avec l'objectif de rendre l'USB universel (Making USB Universal®) et a été depuis lors le principal fournisseur de composants USB, pour une vaste gamme d'applications. Le portefeuille réputé de Cypress inclut les contrôleurs USB enCoRe™ et EZ-USB®, les contrôleurs de périphériques West Bridge® et les circuits radios 2,4GHz WirelessUSB™.

You must be logged in to comment

Write a comment

No comments




Network Headlines

The source for EOL devices

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

 

WEBENCH® Designer