Automotice Microsite

Grâce au circuit PSoC 3 de Cypress les microphones de TEAC Corporation délivrent de l'audio numérique bit-perfect aux iPhone, iPad et iPod touch

16th October 2012
ES Admin
0
Cypress Semiconductor a annoncé ce jour que TASCAM, la division audio professionnelle de TEAC Corporation, a choisi le système-programmable-sur-puce PSoC 3 pour ses nouveaux microphones iM2, iM2X, et iXJ2. Ces accessoires stéréophoniques de poche transforment les iPhone, iPad et iPod touch en enregistreurs audio génèrant un flux parfait au bit près, sans ajout ni perte d'échantillons. Ces produits s'appuient sur le composant PSoC 3 pour gérer l'interface audio numérique de façon transparente et mettre en oeuvre le protocole MFi d'Apple (Made For iPod, iPhone et iPad) permettant de communiquer avec les appareils utilisant son système d'exploitation iOS.
Les iM2, iM2X, and iXJ2 se branchent sur le connecteur dock d'Apple pour appareils iOS. Les iM2 et iM2X possèdent chacun une paire de microphones à condensateur orientables à 180° pour une prise de son optimale, et intègrent un préampli pouvant supporter jusqu'à 125 décibels pour les concerts et les instruments les plus bruyants. Le iXJ2 propose deux entrées ligne ou micro utilisables individuellement ou en tandem pour des enregistrements stéreo, le rendant idéal pour la saisie vidéo. Chaque accessoire est alimenté par l'appareil iOS auquel il est connecté, et fonctionne avec l'application PCM Recorder de TASCAM, GarageBand d'Apple, et d'autres applications d'enregistrement compatibles Core Audio.

Le composant PSoC 3 utilisé pour la mise en oeuvre de l'audio numérique MFi gère l'interface entre l'accessoire TASCAM et tout dispositif iOS via le connecteur dock d'Apple. Ces designs s'appuient sur PSoC 3 pour produire un enregistrement audio parfait, ainsi qu'un retour simultané. Grâce à la méthode brevetée de Cypress pour la synchronisation d'horloge et le rattrapage, PSoC 3 assure qu'aucun échantillon n'est perdu, délivrant le signal audio numérique de la plus haute qualité, avec un nombre minimum de composants externes, à différentes fréquences d'échantillonnage (par intervalles standard jusqu'à 48KHz et 24 bits audio). Pour plus d'information sur la synchronisation d'horloge et le rattrapage de Cypress, rendez-vous sur www.cypress.com/?docID=25374.

Grâce à l'architecture flexible de PSoC 3, qui a notamment permis d'assurer la compatibilité MFi, nous avons pu développer les accessoires iM2, iM2X, et iXJ2 et mettre ainsi l'enregistrement audio de haute qualité entre les mains des utilisateurs d'iPhone et d'iPad, a déclaré Shinya Yoshino, Directeur Recherche et Développement de TEAC. La solution audio numérique MFi via PSoC 3 représente pour TEAC un excellent tremplin, avec une mise sur le marché rapide et une base solide pour une grande famille d'accessoires musicaux.

Pour les concepteurs PSoC représente une solution rapide, économique, et totalement testée, pour la réalisation d'accessoires utilisant l'interface propriétaire MFi d'Apple, a déclaré Leon Tan, responsable marketing des solutions MFi chez Cypress. Avec leurs centaines de milliers d'applications et les accessoires que les utilisateurs peuvent brancher sur le connecteur dock, les appareils portables d'Apple sont devenus le couteau suisse de notre génération. Les iM2, iM2X et iXJ2 démontrent comment l'architecture PSoC permet à toute une variété d'accessoires d'adjoindre de nouvelles capacités aux appareils iOS.

PSoC – Parce qu'il arrive de changer
Les composants PSoC utilisent une architecture système-sur-une-puce hautement configurable adaptée au contrôle embarqué, offrant un équivalent à base de mémoire Flash aux ASIC programmables sur site, sans problème d'approvisionnement ou de coût non récurrent. Les composants PSoC intègrent des fonctions analogiques et numériques configurables, contrôlées par un microcontrôleur interne, apportant à la fois une grande flexibilité en cas d'évolution de design et une réduction du nombre de composants. Un simple PSoC peut intégrer jusqu'à 100 fonctions périphériques, minimisant le temps de conception, la taille des cartes et la consommation, tout en améliorant la qualité globale et en réduisant le coût-système.

Les nouvelles architectures PSoC 3 et PSoC 5 intègrent de l'analogique programmable haute précision (jusqu'à 20 bits de résolution pour un convertisseur A/N) et des ressources numériques encore plus étendues, en association avec un coeur MCU standard, une mémoire largement dimensionnée et des périphériques de communication. Les composants PSoC 3 intègrent un processeur 8 bits 8051 haute performance, et les PSoC 5 un puissant processeur 32 bits ARM Cortex-M3. Avec ces familles les concepteurs bénéficient d'une plateforme de développement homogène et transparente, autorisant une migration simple de 8 à 32 bits. La robustesse de ces nouvelles solutions étend considérablement les applications et les marchés que PSoC peut adresser, notamment automobile, portable, médical, industriel et autres. La famille PSoC 1 s'appuie sur un coeur 8-bit partculièrement économique. Pour plus d'informations sur les produits PSoC visiter le site www.cypress.com/psoc, et le site www.cypress.com/psoctraining pour une formation gratuite.

Product Spotlight

Upcoming Events

View all events

Further reading

A selection of Automotice Microsite articles for further reading

Read more
Newsletter
Latest global electronics news
© Copyright 2024 Electronic Specifier