Cypress présente une plateforme de développement conviviale pour accessoires d'iPhone et d'iPod, basée sur son architecture révolutionnaire PSoC 3

7th April 2010
News Release from: Cypress Semiconductor
Written by : ES Admin
Cypress présente une plateforme de développement conviviale pour accessoires d'iPhone et d'iPod, basée sur son architecture révolutionnaire PSoC 3
Cypress Semiconductor a présenté aujourd'hui une nouvelle plateforme de développement pour les accessoires d'iPhone et d'iPod de Apple basée sur sa nouvelle architecture PSoC® 3. Les concepteurs peuvent utiliser le nouveau kit d'extension PSoC CY8CKIT-023 pour accessoires d'iPhone et d'iPod – une carte d'extension enfichable sur le kit de développement PSoC CY8CKIT-001 – pour simplifier le design d'accessoires innovants en profitant de la souplesse de l'architecture PSoC – Programmable System-on-Chip. Le nouveau kit s'appuie sur l'OS des produits iPhone et iPod d'Apple et sur le kit de développement logiciel (SDK) associé pour fournir une interface de communication à double sens entre les applications d'Apple App Store et les accessoires correspondants.
La plateforme de développement PSoC, simple d'emploi, permet la conception modulaire et hautement intégrée de fonctions telles que détection capacitive de toucher, commande de LCD, et plus encore pour les accessoires traditionnels d'iPhone et d'iPod comme les docks audio, hauts parleurs, chargeurs, et produits automobiles. La plateforme ouvre également la porte à de nouvelles familles d'accessoires pouvant profiter de l'écran tactile 480x320 et des autres fonctionnalités tactiles de l'iPhone et de l'iPod, pour une multitude de marchés et d'applications incluant santé, condition physique, points de vente, RFID, diagnostics et instrumentation. Plus de détails sur le nouveau kit sont disponibles sur www.cypress.com/go/cy8ckit-023 ; pour plus d'informations sur le programme Made for iPod rendez-vous sur http://developer.apple.com/ipod.

Utilisé en association avec le kit de développement PSoC, le kit d'extension pour accessoires d'iPhone et d'iPod supporte les nouvelles familles PSoC3 et PSoC5, ainsi que la famille PSoC1.

PSoC3 et PSoC5 étendent la seule architecture au monde conçue pour le design analogique et numérique programmable, en apportant une intégration, une flexibilité et une vitesse de développement inégalées à des applications 8-, 16- et 32 bits. La plateforme utilise l'environnement intégré de développement révolutionnaire PSoC Creator™, qui associe une méthodologie de conception unifiée basée sur la schématique à des fonctions analogiques et numériques pré-assemblées, totalement testées, facilement personnalisables via des wizards intuitifs et des API pour répondre à des besoins spécifiques. La famille PSoC 1, qui présente la même flexibilité et la même simplicité d'emploi, est basée sur un coeur microcontrôleur faible coût, et est supportée par la suite logicielle PSoC Designer™.

La popularité de l'iPhone et de l'iPod a provoqué la ruée des développeurs pour créer toute une panoplie d'accessoires, et encore plus maintenant qu'ils peuvent profiter de leurs interfaces tactiles à toucher multiple et de leurs larges afficheurs, a déclaré Norm Taffe, vice-président exécutif de la division Consumer and Computation chez Cypress. La flexibilité de notre plateforme PSoC aide les développeurs à concevoir rapidement des produits différenciés, à faire des modifications de dernière minute sans retarder les dates d'introduction. Ils peuvent également réutiliser la propriété intellectuelle qu'ils développent dans plusieurs versions de produits.

Le kit d'extension PSoC pour accessoires d'iPhone et d'iPod est constitué d'une carte enfichable qui se connecte au kit de développement PSoC, lui permettant de communiquer avec l'iPhone et l'iPod. Le kit illustre par l'exemple les possibilités pour les développeurs d'enregistrer et d'émettre depuis un iPhone ou un iPod, avec une entrée micro et une sortie haut-parleur sur la carte d'extension, en même temps que PSoC gère des boutons ou curseurs tactiles CapSense pour le contrôle de la lecture ainsi qu'un afficheur LCD pour l'affichage de metadonnées. Le kit est fourni avec une application iPhone et un exemple de projet PSoC pour démontrer la communication entre applications iPhone et accessoires. Cypress compte en outre proposer tout un assortiment de cartes d'extension, chacune s'interfaçant à une variété de capteurs et d'actionneurs électroniques pour réaliser des fonctions diverses telles que le traitement audio, CAN (Controller Area Network), capteur analogique de précision, affichages QVGA, et autres.

You must be logged in to comment

Write a comment

No comments




Network Headlines

The source for EOL devices

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

 

WEBENCH® Designer