Cypress ajoute l'auto-calibrage SmartSense à ses systèmes programmables PSoC 3 pour simplifier la réalisation de boutons capacitifs, curseurs et matrices

18th October 2011
News Release from: Cypress Semiconductor
Written by : ES Admin
Cypress ajoute l'auto-calibrage SmartSense à ses systèmes programmables PSoC 3 pour simplifier la réalisation de boutons capacitifs, curseurs et matrices
Cypress Semiconductor Corp, a présenté aujourd'hui la solution de détection capacitive PSoC 3 CapSense Plus pour boutons, curseurs, matrices et capteurs de proximité. C'est la meilleure solution de détection capacitive de l'industrie, qui peut également remplir des fonctions systèmes générales. Pour accomplir cette tâche le nouveau produit combine deux produits de premier plan de Cypress, à savoir le système-sur-une-puce programmable PSoC 3 et la technologie de détection capacitive CapSense, la plus réputée de l'industrie.
PSoC 3 CapSense Plus réduit le coût de conception et facilite le développement grâce à son algorithme révolutionnaire d'auto-calibration Smart Sense™ qui supprime le besoin d'ajustement système. SmartSense assure la calibration automatique de plus de 10 paramètres pour obtenir la performance de détection optimale. Le module logiciel graphique CapSense de l'outil de développement PSoC Creator™ facilite la définition de combinaisons de boutons, curseurs, matrices et détecteurs de proximité, et fournit un retour temps-réel de paramètres tels que rapport signal/bruit, seuil de détection de toucher, seuil de bruit et autres.

Les nouveaux circuits PSoC 3 CapSense Plus offrent jusqu'à 62 entrées/sorties universelles (GPIO) pouvant toutes pouvant gérer des signaux CapSense, soit le nombre record d'entrées capacitives pour un composant. Par ailleurs la nouvelle solution bénéficie de l'immunité au bruit reconnue de Cypress, qui garantit un fonctionnement fiable en présence de bruit de sources multiples. Pour plus d'informations sur la nouvelle solution rendez-vous sur www.cypress.com/go/psocpluscapsense.

Par ailleurs la video informative “Upgrade your Capacitive Touch-Sensing Designs” est disponible sur http://www.eetimes.com/electrical-engineers/education-training/courses/4229293/Upgrade-your-Capacitive-Touch-Sensing-Designs-

Pour accélerer le développement Cypress propose le kit d'extension CY8CKIT-031 PSoC CapSense Expansion Board Kit, qui inclut des modules à boutons et curseurs, trois zones de prototypage séparées et un CD avec exemples de projets et notes d'application. La carte d'adaptation du nouveau kit permet aux ingénieurs d'enficher des modules CapSense existants sur le kit de développement PSoC CY8CKIT-001 ou PSoC 3 CY8CKIT-030, donnant accès à l'intégralité de l'écosystème PSOC 3 pour concevoir des designs sophistiqués et personnalisés, et faciliter le transport de designs CapSense dans l'environnement PSoC 3. Les modules des kits CapSense incluent le module simple bouton CY3280-BSM, le module curseur radial CY3280-SRM, le module curseur linéaire CY3280-SLM et le module matrice de boutons CY3280-BMM. Les utilisateurs possédant déjà ces modules bénéficient d'une réduction de 50% sur l'achat du nouveau kit CY8CKIT-031. Pour plus d'information et pour commander le kit, rendez-vous sur www.cypress.com/go/cy8ckit-031.

Jusqu'à maintenant les ingénieurs conçevaient les interfaces de détection capacitive séparément de la fonction système centrale. Dans la plupart des cas un câble plat relie l'interface utilisateur au système central pour convoyer les entrées utilisateur. Cette méthode nécessite de nombreux composants, consomme plus d'énergie et complique le design du système. PSoC 3 CapSense Plus résout ce problème en autorisant les concepteurs à intégrer le système central et le contrôleur d'nterface utilisateur dans un composant unique, avec l'avantage supplémentaire de l'auto-calibrage SmartSense qui accélère à la fois la conception système et les phases prototypage/production par l'optimisation automatique des paramètres.

Les développeurs considèrent Cypress comme le leader des solutions de détection capacitive, et apprécient la puissance et la flexibilité de l'architecture PSoC 3, a déclaré Gahan Richardson, vice-président des plateformes PSoC chez Cypress. “Nous avons facilité le travail des concepteurs en combinant ces deux technologies pour simplifier le processus de design de nombreuses applications.

L'architecture PSoC 3 de Cypress, centrée sur un processeur 8 bits haute performance 8051, intègre des périphériques analogiques et numériques permettant la réalisation de fonctions telles que contrôle moteur, alimentation intelligente et gestion de batterie, affichage LCD à segments, contrôle graphique, traitement voix/audio, protocoles de communication et bien d'autres. Son convertisseur A/N 20 bits delta sigma intégré délivre une performance de plus de 18 bits effectifs (ENOB).

La technologie CapSense de Cypress est la solution leader de l'industrie pour les boutons, curseurs et interrupteurs capacitifs. La technologie CapSense a remplacé 3,5 milliards de boutons mécaniques dans les téléphones mobiles, les PC portables, l'électronique grand publc, les produits blancs, les applications automobiles et virtuellement tout système possèdant un bouton ou un interrupteur mécanique, positionnant Cypress en leader de la détection de toucher. Le portefeuille de produits CapSense, le plus étendu et le plus intégré de l'industrie, améliore le design industriel et la fiabilité avec son immunité au bruit et sa tolérance à l'eau, sans oublier la détection de proximité où le contact direct n'est pas nécessaire. Pour plus d'informations rendez-vous sur www.cypress.com/go/capsense.


You must be logged in to comment

Write a comment

No comments



Similar articles


Network Headlines

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

 

WEBENCH® Designer