ARBURG assure un niveau de qualité élevé grâce aux logiciels de Zuken

21st January 2011
News Release from: Zuken Limited
Written by : ES Admin
ARBURG assure un niveau de qualité élevé grâce aux logiciels de Zuken
ARBURG, l'un des fabricants leaders mondiaux de machines de moulage par injection pour le traitement du plastique, mise depuis peu sur la solution CR-5000 de Zuken pour la conception électronique. Ainsi, l'entreprise a pu, en peu de temps, augmenter la qualité de ses produits finis et réduire considérablement ses coûts de développement. Ce bilan positif est le fruit de trois facteurs essentiels : la réutilisation efficace de conceptions, une interface rapide et fiable de CAO mécanique avec CATIA et la possibilité d'effectuer la conception, la simulation et la vérification en parallèle. Les excellentes fonctionnalités d'intégrité du signal (SI) et d'intégrité de l'alimentation (PI) sont naturellement encore disponibles.
ARBURG propose des machines de moulage par injection modulaires et parfaitement adaptées aux besoins de chaque utilisation. Les produits ARBURG sont connus dans le monde entier pour leur niveau de qualité exceptionnel. Ces performances sont le résultat de l'utilisation, dès la phase de conception, du logiciel CR-5000 de Zuken dédié à la conception électronique.

La technique de commande de machines est développée et construite par l'entreprise elle-même.
ARBURG a pu réduire avec CR-5000 ses coûts de développement grâce à des économies de temps, en dépit d'exigences croissantes en matière de conception de circuits imprimés haute vitesse. Par ailleurs, cette solution a permis d'améliorer la qualité. Une amélioration à laquelle contribue également l'utilisation de modules et de composants réalisés à partir de circuits éprouvés.

Pour Werner Faulhaber, ingénieur diplômé et directeur du département Développement électrotechnique, l'un des principaux défis consiste à « être capable de réagir de manière flexible aux exigences du marché et des clients, avec des cycles de développement extrêmement courts. Le fait que nous développons et produisons en interne la technique de commande de nos machines à mouler par injection est plutôt atypique pour une entreprise de construction mécanique. Cela nous a permis d'acquérir finalement une expertise très complète, qui nous permet d'élaborer, avec le concours de nos clients, la solution la plus performante, conciliant les exigences pratiques et la compétence indispensable ».

L'utilisation des nouvelles technologies à circuits imprimés se traduit par une complexification des exigences. Le processus de conception à base de règles autorise un processus zéro défaut – du développement de la production à la fabrication. Ce résultat est obtenu grâce au développement et la vérification parallèles, à la co-simulation des blocs de commutation analogues et digitaux et des composants programmables, ainsi qu'à l'optimisation de l'intégrité du signal, de l'alimentation électrique, du blocage et du comportement CEM. Par ailleurs, des techniques DFM (Design-for-Manufacturing) choisies interviennent dans le processus de conception.

CR-5000 est un outil de processus de conception rapide et fiable, associé au développement mécanique avec CATIA. L'interface CATIA « Board Interchanger » permet d'importer les géométries de cartes et les gaines importantes pour la prise en compte des collisions. La topologie finie est ensuite exportée sous forme de modèle 3D vers le module de conception mécanique CATIA.


You must be logged in to comment

Write a comment

No comments




Network Headlines

The source for EOL devices

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

 

WEBENCH® Designer