Avago Technologies
Avago lance de nouveaux capteurs optiques à faible consommation permettant aux souris sans fil de fonctionner plus d'un an sur une seule pile AA
News Release from:
Avago Technologies
14 December 2010
Avago Technologies (AVGO au Nasdaq), l'un des principaux fournisseurs de composants d'interface analogiques pour les communications et les applications industrielles et grand public, a présenté aujourd'hui deux nouveaux capteurs optiques à faible consommation, destinés aux souris sans fil. Les capteurs à DEL ADNS-2080 et ADNS-3000 maximisent le potentiel d'une architecture à faible consommation évoluée et de modes de gestion de puissance automatiques, offrant ainsi plus d'un an d'autonomie aux souris sans fil utilisant une seule pile AA
Les capteurs optiques ADNS-2080 et ADNS-3000 confèrent aux souris sans fil un guidage précis et ultrarapide, grâce à une détection de mouvement instantanée atteignant 30 ips (pouces par seconde) et une détection d'accélération de 10g. Ces capteurs bénéficient également d'une résolution réglable de 2 000 cpi (mesures par pouce) maximum, autorisant une navigation extrêmement précise et sensible.
Ces composants à encombrement réduit disposent d'oscillateurs incorporés réduisant le nombre des composants externes et n'exigent aucun alignement optique précis, ce qui en facilite le montage en grande série. Ces caractéristiques simplifient la conception des souris et permettent aux clients de réaliser des économies.
“C'est sur la réduction de la consommation de courant et l'amélioration du guidage combinées qu'est fondée notre position dominante dans le domaine des capteurs pour souris optiques, a déclaré Angeline Khoo, directrice du marketing des capteurs pour souris d'Avago. Les capteurs optiques ADNS-2080 et ADNS-3000 s'appuient sur cette tradition, grâce à leurs qualités de guidage exceptionnelles et à la possibilité qu'ils offrent de n'utiliser qu'une seule pile AA sur les souris sans fil.
Dans un communiqué annexe montrant l'étendue de la gamme de capteurs pour souris optiques d'Avago, la firme a présenté aujourd'hui son système de capteur optique USB sur puce ADNS-2700 qui simplifie et rentabilise la conception des souris filaires.
Technologie de navigation optique
Ces nouveaux capteurs mesurent les changements de position par l'acquisition optique d'images de surface séquentielles et la détermination mathématique de la direction et de l'ampleur du mouvement à partir des modifications des images. Ces composants contiennent un Système d'acquisition d'images (IAS), un Processeur de signaux numériques (DSP) et un port série, bifilaire sur l'ADNS-2080 ou quadrifilaire sur l'ADNS-3000. Le processeur de signaux numériques traite automatiquement les images issues du Système d'acquisition d'images pour déterminer la direction et la distance du mouvement, sans exiger des concepteurs de souris d'avoir à se préoccuper d'un code source ou d'un micrologiciel. Les ports série permettent de programmer les composants par l'intermédiaire de registres.
Avago a été à l'avant-garde de la technologie de navigation optique utilisée actuellement à l'échelon mondial sur de nombreuses souris. Avago a déjà livré plus d'un milliard de capteurs de navigation optiques à un vaste éventail de clients du monde entier.
Autres caractéristiques des capteurs optiques ADNS-2080 et ADNS-3000
· Tension d'alimentation en entrée : 2,2 V sur l'ADNS-2080 et 2,2 ou 1,8 V sur l'ADNS-3000
· Régulateur de tension à faible chute intégré sur l'ADNS-2080
· Sortie d'interruption externe de détection de mouvement
· Temps de réponse/périodes d'image au repos et temps de passage d'un mode économiseur de courant à l'autre programmables
· Logés dans un boîtier DIP à 8 broches en quinconce














