Agilent Technologies présente un multiplexeur 28 Go/s pour J-BERT et ParBERT

News Release from: Agilent
08 March 2010

Agilent Technologies Inc. a annoncé aujourd'hui le lancement du Multiplexeur N4876A 2:1 qui étend le débit de génération du J-BERT N4903B et du ParBERT 81250A à 28 Go/s. Les ingénieurs de conception et de test des industries des semi-conducteurs, des communications, des mémoires et des ordinateurs peuvent dorénavant caractériser avec précision la prochaine génération d'interfaces série et optimiser leurs marges de conception. La première présentation publique du N4876A a eu lieu le 20 janvier à Fiber Optics Expo 2010, Stand Agilent EST 1-43.

Agilent Technologies présente un multiplexeur 28 Go/s  pour J-BERT et ParBERTLes nouvelles interconnexions physiques SERDES, les interconnexions électriques des cartes mères et les réseaux de communication ou de stockage fonctionneront à des débits bien supérieurs à 12,5 Go/s. Par exemple, le Forum Optical Internetworking a défini pour les cartes mères E/S électriques communes un fonctionnement aux débits compris entre 19,9 et 28 Go/s ; IEEE 802.3ba, 100GBASE-LR4 et ER4 fonctionnent à 25,78125 Go/s ; quant à Fiber Channel 32x, il devrait atteindre 28,05 Go/s. La conception et la caractérisation des performances de couche physique des récepteurs et des émetteurs à de tels débits exigeront de nouvelles capacités de la part des équipements de test. Le multiplexeur 2:1 de Agilent double le débit du générateur de séquences grâce au multiplexage de deux voies générateur. Il étend donc le débit variable du générateur du J-BERT N4903B à 28,4 Go/s et celui du ParBERT 81250A à 27,0 Go/s. Une deuxième voie en option sur le N4903B est disponible pour permettre le multiplexage sur le J-BERT.

Le multiplexeur autorise une caractérisation précise grâce aux excellentes performances du signal de sortie, avec des amplitudes de sortie variables jusqu'à 1,8 Vc-c ; des temps de transition inférieurs à 20 ps (20 % - 80 %) ; et une gigue intrinsèque inférieure à 1 ps eff. Toutefois, dans le test de tolérance à la gigue des récepteurs, le multiplexeur est transparent pour la gigue provenant du J-BERT ou du ParBERT.

Utilisés avec l’oscilloscope Agilent 86100C Infiniium DCA-J, les BERT de Agilent équipés du multiplexeur 28 Go/s offrent la caractérisation la plus précise, ainsi que des émetteurs de qualité et des récepteurs robustes.

Nous sommes très fiers de faire monter à la classe de débit supérieure nos solutions BERT leaders de l'industrie a déclaré Jürgen Beck, Directeur général de la gamme de produits Digital Photonic Test de Agilent. En étendant la gamme de débit de nos BERT à 28 Gbo/s, nous offrons aux équipes de R&D et de validation une possibilité de mise à niveau abordable, sans compromis sur nos excellentes performances. Nous nous sommes engagés à aider les équipes de R&D à produire la nouvelle génération d’interfaces numériques haute vitesse robustes pour la communication, le stockage et l’informatique.

Les avantages du multiplexeur Agilent N4876A sont en particulier :

o la caractérisation précise par la génération de flux de séquences à des débits variables jusqu'à 28,4 Go/s et une excellente qualité de signal ;
o un boîtier frontal compact pouvant être positionné à proximité immédiate du dispositif sous test, les câbles du signal étant ainsi les plus courts possibles ;
o l'émulation de conditions de contrainte avec une gigue calibrée délivrée par le J-BERT ;
o un boîtier frontal flexible qui prolonge le débit de la configuration du ParBERT ou du J-BERT comme générateur pur ou BERT complet ; et
o un frontal abordable pouvant s’ajouter aux configurations J-BERT N4903A/B ou 81250A ParBERT Agilent existantes.

Les avantages de la deuxième voie en option du J-BERT Agilent N4903B incluent :

o la configuration aisée des séquences utilisateur, notamment de PRBS et des séquences de mots logiques, sur la sortie données auxiliaire du J-BERT ;
o la flexibilité accrue des tests, grâce à la voie de sortie données auxiliaire du J-BERT, notamment pour le multiplexage à des débits supérieurs, le signal de commande pour le déclenchement sur mot logique, les tests de paradiaphonie ou, si l’on ajoute une voie externe, l’émulation de signaux à 3 niveaux ou la désemphase à 2 PAT, etc. ; et
o des options pouvant être mises à niveau tout de suite ou ultérieurement.

Email a Friend

Please enter your e-mail address and the e-mail address of the person you would like to send a link to this article to.

Your e-mail
Their e-mail

© Copyright ElectronicSpecifier - Electronics News
Website design, hosting & Technology: Strategies Group Plc