inductifs pour les convertisseurs

Composants inductifs pour les convertisseurs

News Release from: SMP Sintermetalle Prometheus GmbH & Co KG
18 October 2011

SMP présente ses composants inductifs pour convertisseurs d'installations dans des applications industrielles. Ces derniers se caractérisent par de faibles pertes, par une bonne compatibilité électromagnétique et par leur conception compacte.

Composants inductifs pour les convertisseursLes composants inductifs sont installés tant à l'entrée du convertisseur, où ils s'occupent de la réinjection qu'à la sortie du convertisseur, où ils sont utilisés comme inductances de filtrage. Grâce à leur conception compacte et à leur caractère silencieux les inductances de SMP sont aussi utilisées dans les circuits intermédiaires des convertisseurs tant en mode de filtre unitaire qu'en mode commun.

Les noyaux des composants sont en matériaux composites à base de poudre à faible magnétostriction, spécialement développés par SMP pour chaque application. Les matériaux présentent de très faibles pertes par courant de Foucault et par hystérésis permettant ainsi un taux de rendement très élevé. Une autre exigence importante est constituée par un champ de fuite réduit, obtenu par la conception fermée des inductances. Ainsi d’autres composants peuvent être placés autour de l'inductance sans qu'ils ne soient pas perturbés par les effets électromagnétiques de cette dernière. La conception compacte des inductances a permis de réduire de 25 pourcents leur encombrement.

Les inductances peuvent être réalisées pour des fréquences allant jusqu’à 200 kHz et des courants jusqu’à 1 000 ampères. Elles sont fabriquées dans des tailles comprises entre 36 mm et 300 mm de diamètre, leurs poids pouvant aller de 50 g à 130 kg. Les classes de protection sont disponibles de IP00 à P66 selon les applications. Les inductances résistent aux températures allant jusqu'à 180° C. Tous les composants sont conformes aux normes RoHS et REACH, les matériaux utilisés sont listés UL.

Outre les convertisseurs pour applications industrielles, SMP propose des composants inductifs destinés aux convertisseurs pour éoliennes, aux onduleurs pour les installations photovoltaïques, dans le domaine ferroviaire, dans la technologie médicale et dans d'autres applications de la technique d'entraînement et de l'électronique de puissance.

Email a Friend

Please enter your e-mail address and the e-mail address of the person you would like to send a link to this article to.

Your e-mail
Their e-mail
Powered by Rochester Electronics

Search for factory authorized mature and end-of-life semiconductors

Part Search:

© Copyright ElectronicSpecifier - Electronics News
Web Design Surrey, hosting & Technology: Strategies Group Plc